Ouverture intempestive de page

Pendant la navigation avec IE, des pages s'ouvrent sans que je les ai demandées. Ce ne sont pas des spam, ni du Phishing je suppose, cela s'appelle comment et on y remédie comment avec NIS2011 ? Toutes les protections sont activées. Merci 

Bonjour,

As-tu installé quelque chose dernièrement car ça peut être un Adware.

Juste pour voir, télécharge Hijackthis. Tu l'exécutes, clique sur "Do a system scan and save a logfile", ça va te créer un fichier texte à l'endroit où se trouve l'exe Hijackthis. Copie le texte et colle le rapport dans une réponse.

J'en profite, tu peux mettre à jour en version 2012 :

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement.

• Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.
    • Nouveau : NIS pour Netbook n'existant plus, vous pouvez mettre à jour en version NIS 2012 Standard maintenant compatible Netbook et les clés sont les mêmes.

Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.

A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe.

Redémarrer comme demandé.

Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant mise à jour ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 avec "BUdump.exe". Voir demos

Pour rappel : Compte utilisateur

Bonsoir gpnet,

Ce problème récurrent des fenêtres intempestives est plus probablement lié à la configuration du navigateur qu'à NIS. En ce qui concerne IE9, il suffit de régler, dans le mode confidentialité, le blocage des popups.

Voir les screens :

optionsIE9.jpg

confidentialité.jpg

--- Cliquer sur le bouton "Paramètres" ---

blocage_popup.jpg

Refaire des tests une fois les nouveaux paramètres enregistrés et après avoir fermé et réouvert le navigateur. 

Merci pour ces infos que j'ai appliquées. Aucun effet, je reçois toujours une fenêtre de -PCTuto publicitaire-. Merci pour une autre idée !!

Bonjour,

Je t'ai expliqué plus haut comment faire un Hijackthis.

Bjr, Je viens de m'apercevoir en regardant le rapport de Hijackthis qu'il y avait un programme sur mon PC du nom de la fenetre qui s'ouvrait -PCTuto-. J'ai désinstaller avec Ccleaner. J'attends de voir les effets et je t'en informe. MErci

Tu aurais du coller le rapport dans une réponse que l'on puisse regarder.

Si ton problème est résolu et que tout marche bien, pense à supprimer tes points de restauration et à en créer un propre.

Déplacé comme "Nouveau sujet".

@ gpnet : j'ai préféré déplacer ta réponse comme "Nouveau sujet". Tu peux cliquer sur le lien qui te renverra à ton sujet.

Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité, copie/colle le rapport de ton fichier texte en utilisant l'icône "Insérer un code", à gauche de l'icône "Word".

Ou met le fichier texte en Pièce jointe, voir en bas de la fenêtre de message.

Merci

Edit : Petit jeu de patience, j'ai tout remis en ordre.

@ Pidetwal

Tu pourrais en dire plus sur ce qui s'ouvre.

A part Veoh Web Player (si tu t'en sers pas tu peux le désinstaller) je ne vois rien de spécial.