Paramétrage Norton 360 sur Android

Bonjour,

je viens d'acquérir Norton 360 Deluxe pour 5 appareils. Lorsque j'analyse mon smartphone avec Norton 360, j'ai à la fin de l'analyse "Attention requise" au niveau de la sécurité. Je passe alors à la partie configuration proposée. On me propose d'obtenir une protection en temps réel, je clique sur Activer. Au niveau du menu général, j'ai "Raccourci depuis écran", "Menu d'accessibilité" et "Applications téléchargées". Si je clique sur cette dernière, j'ai "Service Norton 360" qui est désactivé.

Question 1 : c'est quoi ce service ?

Si je poursuis en cliquant ensuite sur "Utiliser Service Norton 360", j'ai alors un écran de "Danger", qui me dit que cette permission est très sensible et que je dois être conscient des risques que je prends en validant cette option. .. Donc pas très encourageant...

Question 2 : quels sont les risques ?

Question 3 : dois-je activer cette fonction et si oui, que fera t-elle de plus que la version actuelle avec ce service désactivé ?

Merci.

Je vous en prie.

Bonjour,

merci pour les infos ! j'ai activé le service.

I just purchased Norton 360 Deluxe for 5 devices. When I scan my smartphone with Norton 360, I have at the end of the analysis "Attention required" at the security level. I then move on to the proposed configuration part. I am offered to obtain real-time protection, I click on Activate. At the level of the general menu, I have "Shortcut from screen", "Accessibility menu" and "Downloaded applications". If I click on the latter, I have "Service Norton 360" which is disabled.

Question 1: what is this service?

If I continue by then clicking on "Use Norton 360 Service", I then have a "Danger" screen, which tells me that this permission is very sensitive and that I must be aware of the risks I take by validating this option. .. So not very encouraging...

Question 2: what are the risks?

Question 3: Should I enable this feature and if so, what will it do more than the current version with this service disabled?

From your description you are using a newer Android device.

1.  I'm not a programmer, but here is a web page that helps explain what the Accessibility Service is on Android devices.    https://www.geeksforgeeks.org/what-is-accessibility-service-in-android/    So Norton uses an Accessibility Service to provide the protection for your device. 

2.  Because you have to manually turn on any Accessibility Service for an app, the risks are low. You would only turn on the service for apps you recognise and trust. Norton should be in that trusted category.

3.  Yes. You have to have this service turned on or some features of Norton will not function. 

Going back to the general menu you mentioned. You might want to turn off the Shortcut from screen option. That option is a feature of the newer Android versions that leaves a little icon showing all the time at the edge of your screen. 

D'après votre description, vous utilisez un appareil Android plus récent.

1.  Je ne suis pas programmeur, mais voici une page Web qui explique ce qu'est le service d'accessibilité sur les appareils Android. https://www.geeksforgeeks.org/what-is-accessibility-service-in-android/    Norton utilise donc un service d'accessibilité pour assurer la protection de votre appareil.

2. Étant donné que vous devez activer manuellement tout service d'accessibilité pour une application, les risques sont faibles. Vous n'activerez le service que pour les applications que vous reconnaissez et auxquelles vous faites confiance. Norton devrait être dans cette catégorie de confiance.

3. Oui. Vous devez activer ce service ou certaines fonctionnalités de Norton ne fonctionneront pas.

Revenons au menu général que vous avez mentionné. Vous voudrez peut-être désactiver l'option Raccourci depuis l'écran. Cette option est une fonctionnalité des nouvelles versions d'Android qui laisse une petite icône affichée tout le temps au bord de votre écran.