Historique : NIS 2010 installé sur deux portables. NIS 2006 installé sur un 3ème portable délaissé dpuis quelque temps.
Sur les deux premiers renouvellement puis mise à jour vers NIS 2011 OK.
Sur le troisième sous XP :
- passage sous SP3
- désinstallation des applications NORTON avec l'utilitaire approprié
- installation NETGEAR WN111 USB - Mise en oeuvre WIFI via gestionnaire Windows pour utilisation LIVEBOX ORANGE à travers WIFI (comme sur les deux autres portables)
- installation Google Chrome, IE8, Opera, Mozilla Firefox. Fonctionnement correct en tous points.
On voit bien l'icone "Connexion Internet" .
Si on affiche toutes les connexions on voit la passerelle internet avec le status connecté pour la connexion internet associée.
Si on installe NIS 2010 ou 2011 l'installation se passe bien.
Dès que l'appli démarre elle supprime la connexion Internet (l'icone disparait de la barre en bas de l'écran).
Toute tentative d'activation du produit échoue
On a sans doute quelque chose qui ne va pas dans les règles mises en place par NIS et qui rend l'activation impossible, probablement en interdisant l'accès à SYMANTEC.
Toutes les fonctionc de NIS semblent actives, Liveupdate en particulier.
Merci d m'indiquer dans quelle direction je dois agir pour pouvoir utiliser pleinement NIS que j'ai finalement du désisntaller avec l'utilitaire Norton_Removal_Tool. pour retrouver ma passerelle Internet.
Norton Utilities s'installe bien et fonctionne bien mais a du être lui aussi désinstallé pour permettre la désinstallation de NIS.
Merci par avanc de votre aide et bonne année 2011.
Cordialement,
B.A