J'ai un souci avec le nouveau Norton 360, dès que je veux lancer une analyse, le PC plante et affiche un écran bleu (en fait le même que dans le message de Wiss).
J'avais jusque là la version Norton Internet Security et je n'ai jamais eu de souci, le problème apparait depuis Norton 360.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Norton mais c'est toujours la même chose => écran bleu dès que je lance l'analyse. Je dois éteindre et redémarrer l'ordinateur à chaque fois (par contre il redémarre en mode normal).
Je ne sais vraiment plus quoi faire ... Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
J'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée pour récupérer le fichier Memory.dmp.
Par contre je ne sais pas comment faire pour vous le transmettre.
Le problème "écran bleu" est toujours présent (j'ai du à nouveau désinstallé Norton). Cette fois l'analyse rapide a pu se faire mais il a planté au moment de l'optimisation. Il plante également quand je télécharge un fichier sur internet et que je veux l'installer (il plante au moment où je clique sur "exécuter").
En cherchant sur internet la signification du message d'erreur il semble que ce soit du à un pilote de carte graphique. Pour info j'ai une carte Radeon HD 6490M, mais le pilote à l'air à jour (par contre j'avais remarqué un triangle jaune avec un point d'exclamation au niveau de ce periphérique lors d'une de mes tentatives d'installation Norton).
Autre problème, si j'installe la fonction Norton Vulnerability Protection (12.0.2.8-1) avec Firefox (v24) je n'ai plus d'accès internet.
Je vous remercie beacoup d'avoir pris le temps de recupérer le fichier Memory.dmp.
Veuillez compresser le fichier (.zip ou .rar par exemple) et le télécharger sur un service de stockage en ligne (Norton Zone, par exemple, ou un autre de votre préférence). Si vous avez la moindre difficulté, n'hésitez pas à me contacter.
Comme il s'agit d'un problème d'incompatibilité, il ne partira pas de soi sans que l'on comprenne la cause et puissions vous donner une résolution. Une fois le fichier Memory.dmp reçu, je vais demander le traitement de ce case en toute priorité.
Je vais tester de mon côté le fonctionnement de NVP 12.0.2.8-1 sur FF 24.
Il existe un sujet similaire sur le forum Norton US. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en revenant à la version 9 de Internet Explorer, ou en désinstallant une mise à jour de Microsoft, la numéro 2670838, qui sembre être liée à ce genre de problème. Microsoft fait référence à la possibilité d'écran bleu sur cet article. En faisant des recherches sur internet, on constate des cas où des personnes n'ayant pas Norton ont eu ce souci aussi.
L'article décrit comment désinstaller cette mise à jour:
Comment faire pour désinstaller la mise à jour 2670838
Pour désinstaller la mise à jour 2670838, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur programmes, puis cliquez sur programmes et fonctionnalités.
Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
Cliquez sur mise à jour pour Microsoft Windows (KB 2670838), puis cliquez sur désinstaller.
Vous pouvez aussi consulter la liste de configurations système incompatibles avec cette mise à jour sur le même article. La mise à jour est sortie en février de cette année, et il semblerait (à confirmer) que dès l'installation de la dernière version de Norton certaines conditions se sont produites qui peuvent provoquer la défaillance du système pour les clients ayant les configurations listées. Néanmoins, seulement après analyse des logs nous serons en mesure de confirmer la cause de ce problème.
J'attends votre feedback par rapport à cette procédure, aussi bien que le lien pour téléchargement des logs.
J'ai chargé le fichier "memory.dmp" dans Norton Zone, ci-joint le lien :
[supprimé]
Dites moi si jamais il ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Edit: j'ai supprimé le lien pour protéger vos informations personnelles. A l'avenir, il est préférable de partager ce genre d'information par message privé. Merci. Liliana.
Je viens de réinstaller Norton, il n'y a plus de souci avec Firefox, tout fonctionne normalement.
J'ai également désinstaller la mise à jour windows KB 2670838 comme vous me l'aviez indiqué et apparemment pour le moment tout va bien. Les analyses se font correctement et je n'ai plus de plantage (écran bleu).
Sachez que si vous souhaitez installer cette mise à jour Microsoft à nouveau (notamment pour utiliser la toute dernière version de Internet Explorer), vous pouvez résoudre le problème par la suite en mettant à jour vos cartes graphiques (voir ici).
J'ai aussi le problème avec l'écran bleu. J'ai suivie votre procédure pour désinstallé la mise a jour, en revanche mon ordinateur portable ne trouve pas le nom de la mise a jour que vous avez cité dans votre procédure. J'ai ce problème depuis environ 2 mois quand je lance Norton ou bien quand je vais sur internet explorer..
Veuillez essayer la mise à jour des cartes graphiques. Voir ici et là. Il faut vérifier quelle est la marque de la carte graphique que vous avez pour aller sur le bon site et télécharger la dernière version.
Mes cartes graphiques sont ''Mobile Intel(R) HD Graphics'' et ''Raedon (TM) HD6490M'' j'ai cliqué sur MAJ pour les deux a chaque fois il est dit que les MAJ sont ok.
Je ne comprends pas super bien l'informatique, donc pourriez vous m'expliquer de manière très simple ce que je peux faire?
Je pense que dans votre cas ce serait plus facile de contacter le support de Norton pour que la manipulation soit faite à distance par un de nos agents. Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez cliquer sur ce lien pour ouvrir un dossier.
Depuis quelques jours, je me battais avec mon "écran bleu" .... le passage sur le forum m'a permis de régler le problème en désinstallant la mise jour microfoft windows 2670838.
J'ai également résolu mes problèmes de toolbar avec google chrome et firefox.
je tiens à remercier les excellentes informations de Liliana Gaspar.