Prise à distance de la console de Norton 360 impossible avec VNC

Bonjour

Comment puis je paramétrer N360 pour pouvoir modifier la console à distance avec VNC?

En effet, dès que la console est lancée il devient alors impossible d'interagir avec le bureau ou la console, tout est inerte.

Comme si une protection s'était enclenchée. Lorsque je reprends la main à la souris physiquement de retour devant mon pc, tout fonctionne normalement.

la prise en main à distance par VNC doit faire l'objet d'une surveillance

que paramétrer svp?

je précise que le firewall est bien géré au niveau des règles et que tout marche avec VNC tant que cette console n'est pas lancée.

(J'ai essayé de désactiver l'attack ultra vnc viewer dans les exclusions des paramètres avancés du parefeu, mais sans succès, quelle autre exclusion désactiver sinon?)

merci d'avance, c'est utile pour ma part, je prends la main sur 5 ou 6 pc qui ont N360 et cela me pose souci, car je ne peux pas lancer ces consoles à distance du coup. (depuis d'autres postes ou mon Iphone également, c'est général)

merci pour votre aide possible

Cdlt, Eric

http://www.realvnc.com/products/vnc/documentation/5.0/guides/user/ai1047203.html

Merci Jnq pour le lien

Pour être plus précis, VNC marche bien, aussi bien en consultation d'autres PC à distance qu'en prise de contrôle depuis ceux-ci.

Tous les ports nécessaires sont bien ouverts sur la Box comme sur Norton. J'utilise VNC depuis quelques années, mais je constate que lorsque la console de Norton 360 se lance, le curseur ne répond plus à distance (même si tout marche localement à la souris encore, pas de blocage logiciel mais comme un autoprotect qui s'enclenche.)

Ca le fait sur tous les PC où j'ai installé des Norton 360, et pour lesquels je fais de l'entretien à distance, et ce depuis début  2012.

Même en désactivant toutes les protections, l'ouverture de la console empêche tout déplacement du curseur, et la prise en main distante.

D'autres ont bien du connaître ce problème, je le connais sur au moins 5 des machines que je supervise.

une idée pour me donner complètement la main?

Cdlt, Eric.

Personne n'a rencontré ce genre de souci en prise à distance?

Suis preneur d'une piste pour libérer la console...  :smileysad:

Bonsoir Ric82,

Avez-vous toujours besoin d’aide pour ce problème ?

Bonne soirée,

Bonsoir
Oui toujours pas trouvé…
Je me demande si ce n’est pas lié aux comptes utilisateurs…
Avez vous une piste?

Bosnoir,

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ceci:

Follow these steps if you're unable to connect to your PC and see a warning from Norton 360 or Norton Internet Security about incoming remote desktop connections. 

We need to tell Norton that the file 'tvnserver.exe' (the VNC server) is a safe file and should be allowed to handle incoming remote desktop connections. Following these steps on your PC:

1. Start Norton Internet Security: Click Start -> Programs -> Norton Internet Security -> Norton Internet Security.
  2. Click Settings in the Norton Internet Security Window.
  3. Expand the Network Settings tab.
  4. Scroll down to the Smart Firewall group and then click the Program Control link. 
  5. Click Add then browse to the following directory: C:\Program Files\TightVNC\tvnserver.exe 
  6. Make sure the Access column is set to Allow
  7. Click Apply and go back to the main Norton Internet Security window again.
  8. Under Internet click Settings.
  9. Then find Intrusion Prevention and under that Intrusion Exclusions. 
  10. Click the Configure[+] and find VNC Large Error Response BO and uncheck the box.
  11. Try to connect again to your computer using Jump.

[source]

Vous pouvez aussi analyser l'historique de sécurité de Norton pour voir quel est le fichier qui est bloqué (Taches > Historique de Sécurité).

Finalement, j'ai trouvé cette discussion sur le forum Norton US: Norton 360 Firewall and Real VNC (elle date un peu mais je pense que l'essentiel n'a pas changé)

Faites-moi un retour. Si cela ne vous aide pas je ferai d'autres recherches. Désolée pour le texte en anglais. Je trouve que les recherches en anglais trouvent souvent plus de résultats. Si vous avez besoin, je peux préciser les étapes qui ne sont pas claires.

Merci et bonne soirée,

:smileyhappy:

Salut,

J'utilise TeamViewer et il n'y a aucun problème:robothappy:

Bonjour et merci Liliana

Oui j'avais déjà fait ces modifications en fait ainsi qu'une validation sur VNC viewer dans la partie exclusions comme pour le VNC large error response.

rien n'y faisait...j'ai du faire quelques redémarrages et j'ai touché également le paramétrage du contrôle des comptes utilisateurs.

J'ai baissé le curseur de la position 1/4 à 0/4, c'est à dire sans avertissement en cas de modifcation détectée.

Alors je pense que ce doit être lié aussi car depuis je n'ai plus ce phénomène sur 3 des 5 pc pris à distance

A noter j'ai eu aussi une grosse mise à jour de mes norton 360 dernièrement, cela a peut-être fini de recaler les rêgles comme il faut...

Merci de votre aide en tout cas, c'est appréciable

je pense que le souci est réglé, me reste à contrôler les deux dernières machines plus en profondeur

Amts Eric.:smileytongue:

Merci Ferrari pour ton retour d'expérience, cela me conforte sur le fait que la prise fonctionne normalement

Amts ERic.

Bonjour Ric82,

Merci de ton retour aussi et tiens-nous au courant !..
Il y aura certainement d’autres utilisateurs / visiteurs du forum à que cela peut intéresser.

Bonne journée,
:smileyhappy: