Je suis utilisateur de Norton internet depuis plusieurs années.
Mon abonnement arrive à sa fin. Je suis inondé de message me disant de me réabonner sinon c'est "la fin du monde".
Pensant qu'en se réabonnant en étant déja un fidèle client j'allais avoir un prix intéressant. J'ai eu la surprise de constater que ce réabonnement allait me coûter 59 euros pour un an. En vérifiant quels étaient les prix du même produit Norton sur les sites qui vendaient votre produit on pouvait le trouver à moitié de ce prix.
N'est pas prendre vos client pour des pigeons en leur proposant une simple mise à jour pour 59 euros alors qu'on peut le trouver pour moitié prix ailleurs?
Devant ce fait je pense que je vais me tourner vers un de vos concurents [supprimé] pour la protection de mon ordinateur.
Mais peut être est ce moi qui n'ai rien compris à votre sens commercial et à l'attention que vous à vos clients Norton?
J'ai dû éditer votre message en haut à cause des règles de participation au forum, mais ceci n'affecte en rien l'attention apportée à vos commentaires. Je vais les faire remonter aux bonnes personnes.
Pourriez-vous me donner les informations suivantes :
- Quel produit Norton avez vous et pour combien de postes ?
Lors du lancement d'un nouveau produit, nous indiquons au marché un Prix Public Conseillé TTC et celui-ci est bien de 59.99€ pour la mise à jour de NIS 1an/3U. En revanche, nous ne pouvons maîtriser les prix appliqués par les distributeurs de nos produits. Chaque distributeur est libre, par la suite, de fixer son prix de vente.
Si vous le préférez, vous pouvez acheter le produit chez un des distributeurs. Le fait que vous avez en ce moment un abonnement en cours ne vous empêche pas de le faire.
En fait je ne m'attendais pas à une réponse bien différente.
Mais ceci montre qu'en étant abonné il ne faut absolument pas se considérer comme un client avec un privilège quelcqonque. Quand on reçoit les annonces de réabonnement il ne faut pas faire confiance à la fantastique réduction de 10€ sur un prix de 60€ qui nous est proposé puisque on peut trouver le même produit à moins de 30€ avec le DVD.
La moindre des choses serait d'avertir vos fidèles abonnés qu'ils peuvent trouver moins cher ailleurs et non pas leur laisser le sentiment qu'il vont économiser 10€ en se réabonnant directement sur votre site alors qu'en fait ils vont perdre 30€.