Problème avec analyse rapide ou complète

depuis la mise à jour vers NIS2012 lorsque je lance un analyse complète ou rapide, elle s'arrête quasiment dés le début et cela bloque mon PC, tout se fige et je n'ai plus aucun accés. je suis obligé de redemarrer mon PC. Il bloque également lorsqu'il effectue une analyse programmée.

Auguste a écrit :

Tu n'as pas plus de détails sur la recherche de fichiers ?

Si. NIS reste bloqué à la recherche de virus connus. L'analyse rapide a duré près de deux heures (!) et j'ai arrêté l'analyse complète.  

Une pierre à ajouter à 'édifice.

NIS effectue des "tâches de fond", notamment des analyses rapides. Dans l'historique, on voit qu'elles durent quelques minutes.

Lorsqu'on lance une analyse rapide manuellement, alors c'est très long. En ce moment, cela fait plus d'une heure et ce n'est pas encore terminé ...

Alain77

Tu peux scanner avec Norton Power Eraser pour voir s'il trouve quelque chose. Ça ne s'installe pas. N'inclus pas les Rootkits. Voir tutoriel

Tu peux aussi contacter le Support par le Chat en direct.
(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

Merci pour la réponse.¨Pour moi, c'est du "n'importe quoi" ...

Essayons de rester sérieux et courtois.

Alain77 a écrit :

Merci pour la réponse.¨Pour moi, c'est du "n'importe quoi" ...

Essayons de rester sérieux et courtois.

Bonjour,

Tu as vu cela où ? Tu peux me répondre par MP (Message Privé).

Alain77,

Suite à ton MP, n'ayant rien de confidentiel, je met ton texte :

"Par contre, quand je lance manuellement une analyse rapide, NIS recherche maintenant "W32.Downadup.B" depuis plus de cinq minutes ..."

J'ai trouvé ceci sur W32.Downadup.B Voir l'onglet "Download removal tool" pour télécharger le fichier de nettoyage.

As-tu scanné avec Norton Power Eraser ?

Ce qui est très long est le temps de recherche, NIS passe un certain temps (5 minutes pour chaque environ) à rechercher ce que je pense être des virus connus, comme ce "W32.Downadup.B", et d'autres "W32.xxx".

Cela me semble être lié à Windows Seven. Aurais-je un problème d'indexation ?  

Tu as téléchargé et exécuté le fichier de Symantec ?

Bonjour Alain77,

Il est fort probable que la durée de recherche soit dut à une compléxité d'analyse (iso, zip, rar ....) la décompréssion + analyse prends du temps ... avez-vous ressentis un ralentissement durant l'utilisation ? où-est simplement le temps d'analyse qui dérange ?

Bonsoir. Je vais me répéter, mais qu'importe ...

Norton Internet Security 2012 a un comportement normal, semblable à NIS 2011. Les analyses se font en arrière-plan, rien à dire de ce côté.

Le seul truc choquant : quand je lance une "analyse rapide" à la main, elle dure près de deux heures ...

Mais je n'en lancerai plus !