Je respecte bien toutes les étapes, mais je le fais sur une clé USB au lieu d'un disque dur et lorsque je veux rebooter sur la clé il reste sur un écran noir et me dis de retirer le disque pour redémarrer.
Je voudrais savoir si ça viens vraiment du fait que ce n'est pas un disque dur?
Malheureusement, toutes les clé USB ne sont pas bootable. Si vous avez bien suivie toutes les opérations avec FDISK et que la clé ne boot toujours pas c'est qu'il y'a de forte chance que vous ne soyez pas chanceux
(pour ma part j'ai une OCZ Rally qui fonctionne à merveille)
Après avoir installer le logiciel et crée la clé USB bootable, il faudra démarrer le PC sur la clé afin de voir si ceci fonctionne.
Une autre piste a suivre est également de jeter un coup d'oeil dans le BIOS. Il est parfois possible de modifier quel type de périphérique USB est connecté et ceci peut avoir une influence sur la compatibilité pour démarrer sur cette clé. Vous devriez peut être avoir des options tels que:
USB HDD
USB ZIP
USB FDD
Si vous voyez cette option dans votre BIOS, je vous conseillerais d'essayer avec les deux premiers de la liste.
Remarque: vous ne pourrez utiliser l'application que si vous avec une clé valide pour la beta de NIS 2011 mais ceci vous permettra néanmoins de tester votre clé.
En espérant que ceci vous aidera, n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires :-)
Pour le fait que toutes les clés usb ne sont pas bootable, je m'en doutais un peu.
J'ai bien suivi toutes les étapes, je l'ai même refais 5-6 fois. Et toujours le même message, j'ai même essayé un autre tutoriel celui-ci : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/ et y inclure norton ghost, mais même pour tester la clé ne boot pas. Alors qu'un ami l'avait fait juste avant moi mais je n'étais pas avec lui et il avais sa clé.
J'ai maintenant un disque dur USB, mon pc peut démarrer sur port USB. Je suis sous seven, j'ai essayé avec l'utilitaire plus bas sur ton tutoriel de HP key boot...
Je suis ton tutoriel et lors du boot sur 2 pc différents je reste sur un écran noir avec un underscore qui clignote en haut à gauche. Avec diskpart lorsqu'à la fin des manipulations : "list disk... jusqu'à active" cela rend vraiment la clé ou le disque bootable?
Et mon autre question est que : lorsque je copie les fichiers qui se situe sur le Cd fournit lors de l'achat de norton ghost 15 sont les mêmes que de faire sont cd recovery?
J'ai encore quelques petits conseils que je peux ajouter:
-Le mieux serait de faire une partition de moins de 8GO sur le disque externe et d'essayer de rendre cette partition bootable avec la procédure Diskpart que j'ai donne dans le Tutorial et ensuite copier le contenu du CD dessus.
-A la racine du CD, y'a t'il les dossier "BOOT", "EFI", "SOURCES"?
Si vous créez votre propre CD SRD, vous pouvez y inclure des pilotes et ainsi le personnaliser.
En espérant que ceci vous aidera, n'hésitez pas a revenir si vous avez d'autres questions.
Par contre je pense que dans ton tutoriel tu devrais mettre qu'il faut partitiionner le disque dur et pour ma part la partition ammorçable est en FAT32.
En ce qui me concerne, sur ma clé USB je n'ai qu'une partition en NTFS de 16GO et sur mon disque dur externe, j'ai une partition de 7GO en NTFS et une autre partition d'un peu moins de 500GO formaté en NTFS également et tout fonctionne bien.
Par contre, tu as raisons, je vais mettre à jour le tutorial et ajouter qu'il faut partitionner le disque dur avec une partition de moins de 8GO. En faite ceci n'est pas obligatoire pour tout les PC. Uniquement certain PCs ne sont pas capable de booter sur des disques externe qui font plus de 8GO.
Si je comprends bien, ton problème est résolu et ton PC accepte bien de démarrer sur ton disque dur externe?