Problème d' installation de Ghost 15.01 sur un PC win7 64bits

Bonsoir à tous,

Depuis une semaine j'essaie de rendre opérationnel Ghost 15.01 sur mon nouveau PC équipé comme suit:

Win7 64bits (je n'ai donc pas pu me servir de Ghost pour transférer tout mon PC win7 32bits).

1 SSD de 240Go pour le système et les applications . Lettre C.

1 HDD de 1TO interne, en deux partitions pour D pour les documents, E pour les images et clips.

1 Disque externe Western Digital "My Book Essential de 2To (lettre L)mais dont j'ai retiré les fichiers "SmartWare" permettant de sauvegarder ses données.

1 Disque Maxtor de 500 Go pour une sauvegarde hebdomadaire de mes données (D et E).

Après avoir installé Ghost j'ai commencé, sur les conseils du support de Ghost, de refaire un Recovery Disk.

Avant d'aller j'ai tenté un démarrage à froid; il a été ok.

J'ai ensuite renseigné Ghost afin, qu'en cas de désastre, je puisse recouvrer tout mon ordinateur, à froid, avec la saugarde générale de mes partition(C , D,et E) sur L nommé "Sauvegarde Ordinateur".

J'ai éteint puis relancé mon PC en introduisant mon DVD  srd. Tout semblait se passer correctement jusqu'au message ci-dessous:

Sur la page suivante, aucune indication concernant l'adresse de stockage de mon point de restauration.

J'ai fait de nombreuses tentatives, dont l'édition d'un Recovery disk personnalisé. Après le processus de validation il m'a été signalé que 5 pilotes 64bits devaient ou être remplacés par les mêmes en 32bits, ou supprimés, il était aussi possible de rajouter des pilotes......! Alors je calle ! commnet se procurer le bon pilote en 32bits ? par ex, pour Marvell 61xx RAID Controler (composé de 3 pilotes) le système de recherche sur le site de Marvell est proposé en 818 versions....!

J'ai donc arrêté et je me tourne vers vous ?????

Qui aurait été confronté à une situation similaire et aurait trouvé la bonne solution.

Je cherche simplement à pouvoir, en cas de nécessité, lancé mon PC avec le Recovery Disk, cliquer sur l'emplacement de mon point de restauration et attendre que Ghost fasse son trvail et me remettre mon PC dan s l'état où il était au moment de la dernière sauvegarde.

Merci par avance.

Bonne fin de soirée.

Morvic

Bonjour

Moi aussi , j'ai rencontré des difficultés pour récupérer mes données sauvegardées ( en utilisant Ghost 15 01 / Win7 64b )

J'ai résolu mon problème en bootant sur le SDR original et en faisant bien attention de débrancher le cable réseau ( Rj45 ) et de ne pas connecter tout de suite  au  démarrage mon disque dur externe ( cnx usb)

j'ai seulement connecté mon disque dur externe apres l'initialisation de l'application (Sdr ).

J'ai remarqué , mais  je ne sais pas pourquoi , que la cnx du  disque dur (et du cable réseau )   au boot me posait un problème de reconnaissance de pilote ou de matériel ( disque introuvable ) 

J'espère que mon expérience pourra vous aider.

Je suis sûr que vous trouverez une solution en cherchant bien ...courage :smileyhappy: 

Bonsoir,

Merci de vous être intéressé à mon problème.

De mon côté, aussi, le problème est régllé:

- J'ai branché mon disque externe WD "My Book Essential" de 2 To, sur un port USB2 de ma carte mère et non pas sur l'un des 2 ports USB3. Ghost ne supporte pas USB3.

Ensuite j'ai reformaté mon DD ext. en deux partitions L et M.

J'ai fait une nouvelle sauvegarde de l'ensemble des disques de mon ordinateur (C + partie réservé au system, D contenant mes données documents et contenu de Windows Live Mail et E contenant mes images, clips etc...).

J'ai refait un Recovery Disk normal, sur un DVD-RW, en le téléchargeant depuis le site de Norton et en le regravant.

J'ai éteint mon PC.

J'ai  rebranché un autre DD ext  G sur lequel je sauvegarde mes données de D et E (exclu de la liste des disques ou partitions sauvegardés).

J'ai relancé mon PC .

J'ai constaté que tout était OK .

Tes diverses manipulations me donc semblent inutiles.

Bonne fin de soirée.

Morvic

Super !!!

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ... pour moi c'est vraiment du bonus :  il y a tant à apprendre :smileywink: