Problème de vulnérabilité

Bonsoir à tous, 

Voilà j'ai reconduis mon abonnement à Norton il y a de ça une vingtaine de jour, jusque là tout fonctionné à merveille. Or depuis ce soir celui-ci n'en fait qu'à sa tête, voilà ce qu'il me présente :

cap1.png

J'ai bien entendu essayé de corriger en cliquant sur le bouton du même nom, mais rien n'y fait. J'ai également tenté des mises à jour LiveUpdate (qui lui fonctionne correctement), mais cela ne change rien au problème. Je voulais également signalé que lorsque je tente de lancer une mise à jour donc une "analyse rapide" celui-ci m'affirme :

cap2.pngRevenir sur la fenêtre principale du produit me renvoie à la première caputre (où il y a bien mantionné que mon abonnement est actif), bref c'est l'histoire du chat qui tourne en rond sans attraper sa queue... J'espère avoir été assez précise dans la description de mon problème.

Merci d'avance à toutes les personnes susceptibles de m'aider. :smileysad:

Bonjour Liline,

Une désinstallation complète du logiciel, suivie d'un redémarrage du PC et d'une réinstallation de NIS devrait corriger ce problème.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Vous trouverez toutes les infos utiles concernant votte licence NIs sur votre compte Norton

Cordialement,

Phildariane.

Merci beaucoup Phildariane pour votre rapidité de réponse. :smileywink: J'ai effectué, comme conseillé, une réinstallation du logiciel et celui-ci fonctionne de nouveau correctement. 

Merci encore pour le conseil. 

Problème résolu ! 

Bonsoir :smileyhappy:

J'ai rencontré exactement le même problème et grâce à ce super Forum j'ai appliqué la même solution (désinstallation/réinstallation) et j'ai eu la joie de retrouver bien actifs mes chers Autoprotect, Sonar et le tout reste...:heart:

Malheureusement une bonne semaine plus tard :smileyfrustrated: rebelote rrraahh je suis Vulnérable  :smileymad:

Voici mes caractéristiques techniques issues de l'analyse faite lors de mes essais de réparation.

Norton 360 Premier Edition
20.2.0.19
Microsoft Windows XP
2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629
Résultats de Norton Autofix : 0 élément(s)

Je veux bien encore une fois désinstaller/réinstaller mais pour combien de temps :robotmad: d'autant que je suis à moins d'un mois de mon renouvellement et que je commence à m'interroger.

Comme tout fonctionne par ailleurs parfaitement bien et qu'il n'y a pas d'autres problèmes j'en finirais par croire à une "fausse alerte" un peu comme les voyants rouges qui s'allument sur certains tableaux de bord alors que tout va bien... et que nos mécanos n'arrivent pas à éteindre ???

Ne voulant cependant pas jouer avec le feu et me prendre un vilain virus, merci par avance pour votre aide :smileywink: 

Bonjour Pinou,

Je ne pense pas que vous devriez considerer cette erreur comme une fausse alterte. La seule situation ou le probleme peut etre ignoré c'est quand le souci est sur le centre de sécurité Windows, qui ne reconnait pas l'antivirus ou la suite de sécurité installée.

Le probleme que vous avez est normalement reglé par une réinstallation, mais s'il revient, vous avez comme alternative l'installation de la version précédente. Voici un tutoriel. Si vous utilisez identity safe avec une sauvegarde en ligne, tenez attention aux recommandations qui sont aussi sur le sujet cité. Si vous avez des doutes, faites-moi savoir avant la désinstallation.

Bonne journée et bonnes fetes,

:smileyhappy:

Bonjour,

Lors de mes premières recherches sur ce Forum je n'étais raccroché à ce fil qui correspondait bien  à mes soucis du moment pouis j'ai ouvert un nouveau sujet "N360 2013 vs XP SP3

http://fr.community.norton.com/t5/Norton-Internet-Security-Norton/N360-2013-vs-XP-SP3-Multiples-d%C3%A9sactivations-d-Autoprotect-Sonar/m-p/41620/highlight/true#M11409

et finalement "Le Passager" m'a conseillé à juste titre de repasser sous N360 2012 ce que j'ai fait avec bonheur puisque depuis je n'ai plus de souci de désactivation intempestive...

J'ai donc pu sans problème me réabonner mais reste en version 2012 dans l'attente d'une information de Norton / Symantec qui devrait, je pense, nous dire quand les utilisateurs sous XP pourront charger une la nouvelle version N360 2013 ou 2014 ???

Merci pour votre aide et bonnes fêtes :smileyhappy:

Bonjour Pinou,

Je suis contente de savoir que vous avez pu trouver une solution temporaire.

Nous ferons une annonce sur le forum lorsque le prochain patch sera sorti.

Les annonces contiennet une description des problèmes résolus par le patch.

Il faudra juste attendre notre annonce et vérifier si le probleme que vous décrivez est sur la liste des corrections.

Bonne journée et bonnes fetes,

:smileyhappy: