Problème sauvegarde Norton 360

Bonsoir,

Il y a 5-6 jour, après avoir renouvelé ma licence Norton 360 V3.0, j'ai profité de la mise à jour en installant Norton 360 V4.0.

Et depuis Norton 360 m'indique que "Attention requise : Norton 360 a supprimé des règles incompatibles d'un jeu de sauvegarde créé avec une version précédente du logiciel."

J'ai essayé de purger mes sauvegardes, de changer tous les paramètres, rien à y faire.

De plus depuis je n'arrive plus à me connecter à NOBU, j'obtiens le message d'erreur joint.

Et ce sur mes 3 ordinateurs.

J'ai contacté le chat Symantec, et l'opérateur n'a pas été en mesure de résoudre mon problème car visiblement lui pouvait se connecter à mon compte NOBU et m'a conseillé de réinitialiser mes routeurs et modem !!...

A priori le problème n'est pas car ça n'a rien changé...

Avez-vous des idées pour faire avancer mon problème.

D'avance merci.

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour Guillaume1024.

Concernant ce point:

"

Et depuis Norton 360 m'indique que "Attention requise : Norton 360 a supprimé des règles incompatibles d'un jeu de sauvegarde créé avec une version précédente du logiciel."

"

Y-a-t-il eu "réinitialisation" des règles du pare-feu ?

bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le même soucis.

J'ai fait réparé et tout est redevenu normal.

En fait, c'est les exclusions de répertoire qui ne sont pas bien migrés pour la sauvegarde.

SSII

Bonjour,

Oui j'ai essayé de désactiver le pare-feu et d'utiliser la fonction réparer

sans résultat.

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir un problème avec NOBU

actuellement:

Je pense donc que le problèm va être résolu avec un futur travail sur le serveur Symantec.

L'équipe SAV est sur le coup...

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Guillaume1024

Bonsoir,

Il y a 5-6 jour, après avoir renouvelé ma licence Norton 360 V3.0, j'ai profité de la mise à jour en installant Norton 360 V4.0.

J'ai essayé de purger mes sauvegardes, de changer tous les paramètres, rien à y faire.

De plus depuis je n'arrive plus à me connecter à NOBU, j'obtiens le message d'erreur joint.

Et ce sur mes 3 ordinateurs.

J'ai contacté le chat Symantec, et l'opérateur n'a pas été en mesure de résoudre mon problème car visiblement lui pouvait se connecter à mon compte NOBU et m'a conseillé de réinitialiser mes routeurs et modem !!...

A priori le problème n'est pas car ça n'a rien changé...

Avez-vous des idées pour faire avancer mon problème.

D'avance merci.

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour Guillaume1024,

Merci ssii pour les informations :smileyhappy:

Concernant cette "issue", "Norton a supprimé des règles incompatibles...", ce n'est pas une issue, mais plutot une vérification faite par N360 v4.

La version 4 a une fonctionnalité permettant de vérifier que un jeu de sauvegarde ne double pas une sauvegarde.

Le calcul de l'espace est faite localement en "cache", si cette vérification détecte une "anomalie", dès lors, il y aura cet avertissement.

Quant à la connection avec votre compte en ligne, est-il possible de se connecter sur ces 2 sites:

- https://nobu.backup.com/

- https://www.mynortonaccount.com/

J'espère que cela pourra aider.

Bonsoir Guillaume1024,

Avez-vous à nouveau accès au site http://nobu.backup.com? Si cela ne fonctionne toujours pas, avez vous un autre navigateur Internet tel que Firefox afin d'essayer avec ce dernier également?

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous nous tenir informé afin que je vous contact par message privé. Nous fixerons ensuite un rendez-vous téléphonique ensemble.

Merci d'avance,

Bonjour Aurele et  Didier 3001,

Je comprends bien que Norton 360 puisse avoir un système de détection d'anomalie sur ma sauvegarde. Toutefois celui-ci n'est pas résolue quand je clique sur corriger. Je n'ai pas de moyen d'avoir d'information à ce sujet.

J'espère qu'un pach prochain de Norton 360 corrigera le problème car c'est agacant d'avoir en permanence une icone de mise en garde de Norton.

Pour la connexion à la sauvearde Norton Online BackUp, je pense que c'est un problème indépendant.

Pour https://nobu.backup.com/ je ne peux pas me connecter au site j'obtiens systématiquement une erreur 500.

Cette erreur est indépendante de mon ordinateur, de mon navigateur et de mon router ou fourniseur d'accès !

Et ce depuis environ un mois.

Pour le site https://www.mynortonaccount.com/ pas de problème, j'ai bien accès à mon compte.

J'ai remonté le problème vers le service technique Symantec via le service chat, une recherche des causes et solutions est a priori en cours, car les solutions simples allant jusqu'à la désinstallation - réinstallation n'ont rien données.

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour,

Je me disais aussi qu'il faudrait que je fasse attention à la sauegarde. Mais pour moi le problème est potentiellement différent puisque ma sauvegarde est sur un disque externe et non online.

SSII

Bonjour,

Je me disais aussi qu'il faudrait que je fasse attention à la sauegarde. Mais pour moi le problème est potentiellement différent puisque ma sauvegarde est sur un disque externe et non online.

SSII