[résolu] Alertes de sécurité

Bonjour à tous,

Me voici une fois de plus avec des soucis et je me tourne vers vous, car la dernière fois votre m'aide m'a bien été utile.

Après avoir formaté mon disque dur début janvier, j'ai installé la version complète de NIS2010 le 6 janvier. Tous s'est bien passé.

Depuis hier,  dès que je vais sur internet apparait le message suivant :

"les information de révoction du certificat de sécurté correspondant à ce site ne sont pas disponible. Voulez-vous continuer ? " OUI     NON      AFFICHER LE CERTIFICAT.

Depuis aujourd'hui , NORTON m'annonce la vulnérabilité de mon ordi (PC Windows XP). "exécuter live update : il y a 181 jours"

Surprenant, non ?

Alors j'éxécute Live Update et apparait le message suivant : "mise à jour de la protection  : non résolu"

J'ai toujours la croix rouge sur Norton.

De plus l'alerte de sécurité WINDOWS me signale que mon antivirus est périmé !!!!!!!

Si vous pouviez m'aider avec les infos que je vous ai fournies, quel bonheur !

Si vous avez besoin d'autres infos, j'essaierai de vous les donner.

Merci en tous cas de vous pencher sur mon pb.

A bientôt

Simplette

Bonjour à tous,

Me voici une fois de plus avec des soucis et je me tourne vers vous, car la dernière fois votre m'aide m'a bien été utile.

Après avoir formaté mon disque dur début janvier, j'ai installé la version complète de NIS2010 le 6 janvier. Tous s'est bien passé.

Depuis hier,  dès que je vais sur internet apparait le message suivant :

"les information de révoction du certificat de sécurté correspondant à ce site ne sont pas disponible. Voulez-vous continuer ? " OUI     NON      AFFICHER LE CERTIFICAT.

Depuis aujourd'hui , NORTON m'annonce la vulnérabilité de mon ordi (PC Windows XP). "exécuter live update : il y a 181 jours"

Surprenant, non ?

Alors j'éxécute Live Update et apparait le message suivant : "mise à jour de la protection  : non résolu"

J'ai toujours la croix rouge sur Norton.

De plus l'alerte de sécurité WINDOWS me signale que mon antivirus est périmé !!!!!!!

Si vous pouviez m'aider avec les infos que je vous ai fournies, quel bonheur !

Si vous avez besoin d'autres infos, j'essaierai de vous les donner.

Merci en tous cas de vous pencher sur mon pb.

A bientôt

Simplette

Bonsoir et merci à Misstigry de me répondre aussi rapidement.

Le problème n'est toujours pas résolu malgré tes indications. Mais j'ai peut-être plusieurs problèmes.

Le 1er : la croix rouge sur Norton qui me dit que mon ordi est vulnérable. Les mises à jour ne se sont pas toutes seules et lorsque je les active manuellement aprèsles mises à jours j'obtiens le message "mises à jour de la protection     non résolu".

Le 2ème et je ne sais pas si les deux sont liés :

Lorsque j'ouvre "Orange.fr" et que je veux aller sur ma messagerie je clic sur ma photo (nous sommes plusieurs utilisateurs) et inscrit mon mot de passe. Si je fais OK alors tout va bien j'arrive sur ma messagerie mais si je coche en plus "me reconnaitre sur mon ordi" alors, la machine rame et reviens à la page des photos.

Mais en tout état de cause j'ai eu un message d'alerte "alerte de sécurité"...... voulez-vous continuer ?  et je fais "oui".

Tout ça est bien embe^tant.

J'attends à nouveau de vos nouvelles au cas où vous auriez des idées.

Merci beaucoup

cordialement

simplette

... je dois quand même ajouter que la manip évite un message d'alerte sur ceux que j'obtiens....

..... Reremoi,

Il me vient une idée je n'ai réinstallé que IE 6 est-ce que je devrais installer IE7 ? ou est-ce que cela n'a aucun rapport ?

Re à bientot

simplette

Bonjour Simplet,

Votre dernier message (IE6 mais pas IE7) me pousse à vous poser une petite question anodine :

Vous avez réinstallé Windows XP sur un disque "neuf", mais avez-vous appliqué depuis les mises à jour Windows (Windows Update ...) ?

Si non, vous auriez intérêt à commencer par celà

Cordialement

Bonjour,

Je rajoute au mot de Jolibob qu'il me paraît très judicieux d'installer IE 8 en lieu et place d'IE 7, en plus de toutes les mises à jour Windows via Microsoft Update. Par ailleurs, les fonctions dédiées à la protection des données est bien plus dévellopées sur IE 8 que sur les versions précédentes (Voir fil de discussion rédigé par Aurèle).

Phildariane.

Rebonjour,

Merci Phildariane pour ton commentaire supplémentaire. Je viens d'installer IE8

Malheureusement ce la ne change rien. Norton ne fait toujours pas les mises à jour seul et me dit que mon ordi est vulnérable. Alros je fais "corriger". Il installe les mises à jour quand il y en a puis me dit que tout va bien mais sur une autre fenetre "correction non terminmée" "mises à jour de laproctection non résolu".

Cela devient pénible . Les différents sites (orange et facebook) ne s'ouvrent pas lorsque je leur demande degarder mon mot de passe en mémoire.......

Que faire ??????

J'espère que ce dimanche pluvieux vous donnera des idées (autre que reformater le disque dur et réinstaller NIS 2010). ;-)

A bientot

Simplette

Bonjour Simplette ,

Il est très difficile pour nous de se mettre à ta place pour se faire une idée de ce qui ne va pas sur ta machine.

Les causes peuvent être multiples et variées.

J'aurai tendance à dire de supprimer le navigateur Orange , qui est à mes yeux un pourriciel :smileyvery-happy: ( si tant est que tu sois chez Orange , comme tu l'as mentionné ).

De très nombreux utilisateurs se plaignent du logiciel Orange , et il est tout à fait possible de s'en passer , vu qu'il ne sert à rien

Je suis moi-même chez SFR ( anciennement Neuf ) , et je n'ai jamais installé leurs logiciels inutiles.

Voilà le premier point :smileytongue:

Ensuite , tu peux tenter de réinitialiser les paramètres par défaut de NIS , ça ne coute rien d'éssayer.

Comme le problème concerne NIS ( impossibilité de faire les mises à jour correctement ) , je suggère que tu contactes Aurèle ( ou qu'il se manifeste :smileywink: ) ... je pense qu'il sera en mesure de te proposer un rendez-vous avec un technicien du support Norton qui pourra se connecter à ta machine , et regarder en direct live ce qui ne va pas.

Celà évitera de te faire faire des bêtises sur ta machine en te proposant toutes sortes de choses que tu ne comprends pas forcément.

En espérant que tu passes tout de même un bon Dimanche :smileyhappy: ( en Normandie , il ne pleut pas !!!  si , si je vous jure )

Misstigry

Bonjour,

Une petite question anodine :

Le pare-feu Windows ne serait-il pas actif par hazard (je crois que par défaut Windows l'active) ?

Cordialement

Bonjour, Le pare-feu windows est désactivé.

Le  pb ne se pose pas que sur Orange mais aussi facebook et hotmail.

J'ai refait une installation complète de mon ordi et réinstallé NIS 2010 mais j'ai toujours la croix rouge et les mises à jours qui ne se font pas seules.

je pense  que l'intervention du support s'avère nécessaire.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

A bientôt peut-etre et bravo pour votre engagement.

cordialement

simplette

Bonjour à tous !!!!

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre !

Norton affiche sa coche verte, j'ai accès aux différents sites sans problème.

J ne sais pas comment, peut-être une mise à jour de Windows qui n'était pas faite comme il faut ??

En tout cas le pb est RESOLU. Je vous remercie tous pour votre mobilisation.

A bientôt, .... oupeut-etre pas, lol

Bonne semaine

Simplette

Bonjour Simplette ,

Peux-tu nous dire de quel certificat de sécurité il s'agit ? ( quel site internet ? )

Si mes souvenirs sont bons , la mise à jour des certificats racine s'effectue par Windows Update sur XP : un petit tour par les mises à jour donc pour commencer :smileyhappy:

Pour vérifier si tu peux mettre à jour NIS correctement , il y a un petit truc à tester : dans internet explorer , dans le menu outils , ouvrir les options internet.

Dans l'onglet avancé , défiler le déroulant jusqu'en bas , et décocher les options de vérification des certificats

Options IE.JPG

Cliquer sur Appliquer , puis sur OK , et fermer Internet Explorer pour valider.

Redémarrer IE et tenter les mises à jour Norton.

Merci de nous tenir au courant . :smileyhappy:

Si quelqun a d'autres idées ...

Misstigry

Bonjour Simplette ,

Peux-tu nous dire de quel certificat de sécurité il s'agit ? ( quel site internet ? )

Si mes souvenirs sont bons , la mise à jour des certificats racine s'effectue par Windows Update sur XP : un petit tour par les mises à jour donc pour commencer :smileyhappy:

Pour vérifier si tu peux mettre à jour NIS correctement , il y a un petit truc à tester : dans internet explorer , dans le menu outils , ouvrir les options internet.

Dans l'onglet avancé , défiler le déroulant jusqu'en bas , et décocher les options de vérification des certificats

Options IE.JPG

Cliquer sur Appliquer , puis sur OK , et fermer Internet Explorer pour valider.

Redémarrer IE et tenter les mises à jour Norton.

Merci de nous tenir au courant . :smileyhappy:

Si quelqun a d'autres idées ...

Misstigry