Sauvegarde norton ghost 15 impossible depuis un mois

Bonsoir message d'erreur à chaque tentative de sauvegarde.

-Infos 67B70171 : VSS Writer ASR Writer failed.Check the application event log for writer specific error.
---Erreur E7C3000F : Le périphérique \\?\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8 200 secteurs à partir de l'adresse LBA 152 104.
----Erreur EBAB03F1 : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.

Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour l'opération : Sauvegarde de l'ordinateur.
    Erreur E7C3000F : Le périphérique \\?\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8 200 secteurs à partir de l'adresse LBA 151 992.
        Erreur EBAB03F1 : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
    Infos 67B70171 : VSS Writer ASR Writer failed.Check the application event log for writer specific error. (UMI:V-281-3215-6071)

Détails :
Source : Norton Ghost

Tous les disques dur ont été vérifiés et aucun problème. le système de sauvegarde de windows 7 64 bits souffre du même problème donc je ne peux plus rien sauvegarder. Seul la sauvegarde des documents fonctionen encore.

Dans l'attente d'une solution rapide.

Bonjour jnq

Ces messages d'erreurs est généralement reçu à cause USB 3.0.

Pourriez  vous confirmez la version du USB utilisé pendant la connexion?

Merci,

Bonsoir, je confirme port usb3 asus p8h67 m le et disque dur usb 3. Tous les driver sont a jour.

Bonjour  ,

Norton Ghost 15 n'est pas compatible avec USB 3.0.

Essayez la sauvegarde en connectant le disque au port USB 2.0.

Bien à vous,

Disque dur branché en usb 2 et exactement les mêmes messages au même moment. L'usb3 n'est pas en cause. Sauvegarde n'est pas en cause. Et en plus je n'ai plus aucune sauvegarde de mon système car j'ai formaté le disque dur croyant que c'était lui qui avait un problème.

Je rappel que le problème est le même avec le programme de sauvegarde de windows 7 64 bits aussi. Même message sur le VSS Writer ASR Writer failed.

Problème logiciel ou mises à jour récente de windows qui pose problème.

La sauvegarde des documents fonctionne elle.

Toujours dans l'attente de la solution.

Bonjour  jnq,

Est-ce que le le lecteur externe est disponible sous Windows Explorer?

Avez-vous déjà pu exécuter la sauvegarde sur le même lecteur auparavant?

Pourriez-vous essayer d’exécuter la sauvegarde sur un lecteur USB 2.0 au lieu de USB 3.0 pour vérifier si le problème est à cause de compatibilité?

Merci de nous confirmer le résultat de sauvegarde.

À bientôt,

Est-ce que le le lecteur externe est disponible sous Windows Explorer ?  réponse : oui

Avez-vous déjà pu exécuter la sauvegarde sur le même lecteur auparavant ? réponse : oui

Pourriez-vous essayer d’exécuter la sauvegarde sur un lecteur USB 2.0 au lieu de USB 3.0 pour vérifier si le problème est à cause de compatibilité?  réponse : Hélas cela ne change rien même message d'erreur test fait avec autre disque usb 2 ou usb 3

J'ai aussi essayé de créer une nouvelle sauvegarde et cela ne change rien même message au même moment.

Et la sauvegarde des documents fonctionne toujours c'est l'image complète du système qui est out.

Et le programme de sauvegarde de Windows 7 64 bits est lui aussi out avec le même message.

Je progresse : après avoir fait tourner vssfix de microsoft je n'ai plus que ses deux messages :

-Erreur E7C3000F : Le périphérique \\?\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8 232 secteurs à partir de l'adresse LBA 151 344.
--Erreur EBAB03F1 : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.

prochaine étape désinstallation de ghost 15 et réinstallation.

La désinstallation réparation de ghost 15 ne change rien, sauvegarde impossible et même message d'erreur. Idem avec le programme de sauvegarde de windows.

Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour l'opération : Sauvegarde de l'ordinateur.
    Erreur E7C3000F : Le périphérique \\?\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8 200 secteurs à partir de l'adresse LBA 150 896.
        Erreur EBAB03F1 : Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.
    Infos 67B70171 : VSS Writer ASR Writer failed.Check the application event log for writer specific error. (UMI:V-281-3215-6071)

Détails :
Source : Norton Ghost

Réussit à faire une sauvegarde d'une image système en cochant l'option ignorer les secteur défectueux. Mais maintenant c'est la saucegrade des documents qui ne fonctionne plus.

Sauvegarde des documents :

-Snapshot error %1.
--Erreur EBAB03F1 : Erreur du système d'exploitation 2 147 754 774.

(UMI:V-0-1975-5)

Problème résolu. Désinstallation complète du programme, réinstallation du programme en mode administrateur, vérification des services et des composants com et com+ du système.

Depusi la dernière mise à jour de norton internet security votre formidable et fiable programme de sauvegarde le bien nommé norton ghost 15 ne fonctionne plus de nouveau. Bravo et merci encore une fois !

Bonsoir jnq,

Je ne rencontre pas de problème entre N360 (avec la dernière MàJ) et Ghost 15. Les deux fonctionnent de concert, bien que N360 a eu deux plantages depuis install MàJ. Mais, Ghost tourne "comme une fusée". Le problème est peut-être ailleurs...

A suivre...

Phildariane.

Le problème est bien l'instabilité de ghsot 15 qui fait des sauvegardes quand celà lui chante.

D'ailleurs un nouveau bug apparait sous windows 8, malgré un clef de licence valble sous windows 7 le programem passe en mode démo et refuse la clef sous windows 8. Encore bravo !!!

Bonsoir jnq,

Sauf erreur de ma part, Ghost 15 n'est pas compatible Windows 8. Il faudra attendre un prochain upgrade ou une MàJ conséquente. Personnellement, j'ai désinstallé Ghost 15 depuis mon passage sou Win 8 Pro; Je palie avec le module de Sauvegarde de N360.

Cordialement,

Phildariane.