Bonjour,
Je possède depuis des années NIS et en septembre dernier, j'ai installé la mise à jour qui m'a permis de passer de NIS 2012 à 2013. Mais voilà le problème, chaque année je renouvele directement online sur le site de France vu que je suis francophone (Belge) et je payais au moyen de Mastercard. Donc, pas de soucis. Mon échéance arrive dans 25 jours et dès que je clique sur "renouveler" je tombe sur le site "Norton" en néerlandais (flamand), je regrette mais ce n'est pas la première fois. Norton doit savoir que dans la petite Belgique il existe des flamands et des wallons et les wallons parlent le français !!! Nous, Wallons, on est de culture française et on aime la France. La seule question qui s'impose, comment dois-je faire pour renouveler sur le site "France" en Français ? Merci d'avance pour votre réponse.
Alain
[J'ai modifié le titre pour le rendre plus spécifique. Merci. Liliana]
Bonjour,
Je vais signaler ce cas en interne.
Entretemps, si vous tombez sur cette page, vous avez en haut un champ pour le changement de langue:

Si vous êtes sur une autre page, je vous remercie nous montrer une copie d'écran pour que nous puissions l'identifier.
Bon weekend,
Merci Liliana pour votre réponse. Mais ici dans le cas qui me préoccupe, il s'agit d'un renouvellement. Vous allez comprendre tout de suite. Il y a de cela 3 ou 4 ans, j'ai acheté un cd "Norton" chez "cora" et je l'ai installé au moyen de la clé qui se trouvait sur l'emballage. Et chaque année, je le renouvelais on line en payant avec ma "mastercard". Seulement en septembre dernier, j'ai mis à jour mon pc passant de "xp" à "seven" et l'informaticien s'est trompé en réinstallant "norton" il l'a programmé sur ma deuxième adresse mail et en plus il l'a installé avec une clé d'évaluation. Constatant cela j'ai contacté "norton" par "chat" et ils m'ont réinstallé "norton" sous la bonne clé (la mienne), mais alors ils ont dû se tromper en programmant mon renouvellement en néerlandais. Impossible de renouveller on line pour le moment, car c'est en néerlandais !!! Il y a de cela 3 ou 4 ans, j'ai eu l'autorisation de "norton" de renouveller sur le site "France" car je suis francophone. Faites vous le nécessaire pour renouveller "norton" sur "France". Merci d'avance et je compte sur les bons soins habituels de "Norton". Je n'ose pas vous communiquer ma clé sur le site. Que dois-je faire ? Contacter par chat ou savez-vous faire le nécessaire ?
Alain
Bonjour Liliana Gaspar,
Le problème posé par Calimero a déjà fait l'objet de deux demandes de ma part.
Suite à votre demande à Calimero, je vous joins le bon de commande en néerlandais.
C'est la même chose pour un renouvellement. Bonne journée.
Bonjour,
En attendant que je sache comment la détection de la langue est faite, il est plus rapide de contacter le support. Vous avez bien fait de ne pas mettre votre clé sur le forum.
Bonne journée,
C'est ce que je vais faire (contacter norton) et je vous tiendrai au courant.
Bien à vous.
Calimero
Bonjour,
Avez-vous pu contacter le support ? Est-ce qu'on vous a donné une explication par rapport à ce problème ?
Merci et bonne journée,
J'ai contacté le chat de "Norton", on ne sait rien faire, mais cependant j'ai appris deux choses par une personne qui habite pas loin de chez moi et qui en connait un gros morceau :
1) Même si le renouvellement est en Néerlandais, le fait que votre "Norton" soit déjà installé, donc en français, cela ne l'empêchera pas de rester en français, il ne transformera pas en Néerlandais (heureusement). C'est une simple question de renouvellement. Cela je ne le savais pas et j'avais peur qu'il s'installe en Néerlandais (in het Nederlands).
2) Lorsque votre "Norton" est déjà installé, on peut acheter un cd "NIS 2013" dans le commerce. Et pour renouveller "Norton" sur votre pc, il suffit de cliquer "renouvellement" et j'ai une clé ou un code à saisir" et vous introduisez le code du cd acheté et l'affaire est faite. On apprend tous les jours.
Je vous remercie pour l'aide apportée et je vous souhaite une bonne soirée
Calimero
Bonjour calimero432,
Merci de votre feedback.
Je suppose donc que vous avez pu résoudre votre problème. 
Je voudrais quand même faire remonter le problème et je sais que l'on me demandera tous les petits détails... Je voulais donc savoir quelles sont les étapes 1 par 1 pour arriver au bond de commande qur vous avez eu en Néerlandais.
Merci et bonne journée,
pour rappel la clé de mon produit "Norton" existe depuis NIS 2010. A l'époque, je l'avais installé en introduisant le cd. Et quand j'ai dû renouveler, j'ai tout simplement cliqué sur "renouveler" sur la page de "norton". Là vous avez deux possiblités, soit vous renouvelez online en payant avec votre carte de crédit, ou soit en introduisant une nouvelle clé, au cas où vous auriez acheté un nouveau cd pour le renouvellment. A la première possibilité "renouvellement on line" la fenêtre apparaît en Néerlandais. Mais votre "Norton" qui est déjà installé dans ce cas-ci, reste toujours en français.
Calimero
Bonjour calimero432,
Donc j'ai compris que vous êtes allé directement sur une page internet de Norton (il y a aussi l'option de cliquer sur renouveller depuis l'interface principale du produit).
Et cette page internet, est-ce qu'elle faisait partie du compte Norton ?
Merci et bonne journée,
Bonjour calimero432,
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec les numéros de série du produit? Pour le vérifier, allez sur Support > A propos de:

Merci et bonne journée,
J'avais trop peur que mon norton soit en néerlandais. J'ai résolu le problème à ma manière, j'ai commandé "NIS 2013" dans un magasin en ligne je l'ai commandé un dimanche et le mardi suivant, je le recevais déjà. J'ai attendu la veille de la date limite et je l'ai renouvelé en ouvrant norton et en choisissant non pas "abonnement" mais renouvellement par clé et cela a été tout seul.
Bien à vous.
El.ninio
Bonjour calimero432,
Je comprends bien que votre problème ait été réglé, cependant nous sommes en train d'investiguer ces cas pour que cela n'arrive pas de nouveau à d'autres clients.
Pourriez-vous vérifier quel était le numéro de série de produit et m'envoyer par message privé? Aucun changement ne sera fait à votre produit ou compte, on voudrait juste analyser ce qui s'est passé.
Merci et bonne journée,

malgré que j'ai acheté online et commandé un cd NIS 2013, si je devais renouveller maintenant, j'ai vérifié et c'est toujours en néerlandais !!! C'est un problème récurrent chez Norton. Dès que vous avez une adresse enregistrée sur .be, pour Norton, la Belgique n'est pas francophone mais néerlandophone. Dat is in het nederlandse taal !!! Il paraît que cela dure depuis des années comme cela !!!
Comment faut-il faire pour envoyer un message privé ? Je ne trouve pas.
El.ninio
Bonjour calimero432,
Cela n'arrive pas pour tous les clients. Nous faisons en ce moment des recherches pour comprendre pourquoi certains clients sont dirigés vers un site néerlandais.
Pour envoyer un message privé, cliquez sur l'icone qui représente une enveloppe, tout en haut, a droite.
Ou bien, vous pouvez cliquer sur mon nom et chercher a droite l'option: envoyer un message a Liliana_Gaspar.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Bonne journée,