Je vous remercie vivement d’avoir créé ce sujet séparé !
Je me fais un plaisir d’y revenir pour essayer d’éclaircir ce problème de boot.
Cependant depuis les 2 mois passés une abondante expérimentation et une certaine réflexion ont été nécessaires dans ce but . . .
J’ai utilisé des clés USB plus petites de 2 Go, 4 Go et de différentes marques (Sandisk, Verbatim, …)
La procédure de création de la clé (je l’appellerai désormais « procédure Diskpart »)
exposée par Didier et Stephen dans ce tutoriel :
http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/Tutorial-Sauvegarder-et-restaurer-votre-Netbook-Norton-Ghost-15/m-p/4283/highlight/true#M55sujet
se déroule toujours parfaitement, mais …
lors du boot en USB avec mon ordinateur (toujours le même) j’obtiens toujours ce message :
file : \Boot\BCD
status : 0xc000000e
info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data
J’appellerai désormais ce message « erreur BCD »
Comme vous le suggériez ci-dessus j’ai essayé toutes les possibilités de gestion du périphérique USB présentes pour ma carte mère ASUS P4P800-E Deluxe
Dans mon Setup ill y a les possibilités :
Auto (périphérique géré comme floppy sous 530 Mo, comme hard drive au-delà)
Floppy
Forced FDD
Hard Disk
CDROM
ainsi que les vitesses FullSpeed et HighSpeed proposées pour l' USB.
Mais tout ceci en vain !
D'ailleurs lorsque je m’écarte du réglage « Auto » du Setup, j’obtiens lors du boot des messages encore plus sybillins (quelquefois seulement l’invite toute seule qui clignote)
J’ai ensuite créé ce SRD par la même « procédure Diskpart » sur un vrai disque dur IDE de moins de 8 Go placé dans un boitier externe USB.
Le résultat au boot est invariable : j’obtiens toujours cette « erreur BCD » lors des tentatives de boot en USB
Ce n’est donc pas la nature physique du média bootable (clé ou disque dur) ni sa capacité qui semblent en cause.
J’en conclus donc que ce procédé qui consiste à vouloir mettre ce ‘Symantec Recovery Disc’
sur une clé USB ou un disque dur pour booter en USB n’est pas du tout une méthode universelle
qui fonctionnerait pour tous les ordinateurs capables de booter en USB.
Par contre mon SRD (fait à partir du fichier ISO brut téléchargé ou customisé) gravé sur un CD boote sans problème sur le même ordinateur à partir d'un graveur CD/DVD.
Utiliser un lecteur de CD classique branché sur un contrôleur IDE reste donc pour moi un procédé de travail quasi universel !
Je n'ai pas fait d'essai avec un lecteur de CD (ou graveur CD / DVD) à connexion Sata mais je pense que cela devrait fonctionner de la même manière.
Par contre pour un ordinateur où le lecteur CD est absent, je n'ai pas fait d'essai avec le SRD placé dans un lecteur (ou boitier) externe branché en USB.