Bonsoir misstigry,
Et merci: je vais m'y atteler après avoir supprimé mes actuelles sauvegardes. Il semble donc que les sauvegardes incrémentielles sont déclenchées par la planification tandis que les sauvegardes complètes sont déclenchées par la phrase "commencer un nouvel ensemble de points de récupération ..." "chaque mois". Cette phrase me laissait perplexe. Encore, merci et bon dimanche. MR:-)
Bonjour,
Contente de voir que le forum est utile pour faciliter l'entraide par rapport à ce produit, je remarque par contre que ce sujet en particulier devient un peu long et dans la pratique plusieurs sujets différents sont traités.
C'est plus facile pour ceux qui font des recherches de solutions sur le forum si chaque sujet est séparé.
Pourrais-je vous demander, pour une prochaine / nouvelle question, de créer un sujet indépendant ?
Merci 
Cher lilana-gaspar,
Je vous remercie pour votre patience vis-à-vis de toutes mes questions. Il faut cependant reconnaitre que le SSR2013 recommandé par Symantec en place de Ghost présente des points suceptibles de freiner son adoption. Par exemple je reste sur l'indécision dans le cas de l'UEFI et de l'emploi exclusif, dans ce cas de figure, du SSRDisk 64 bits ! MR:-)
Bonjour MezencevR,
Je comprends tout à fait que vous ayez des questions à poser
Pas de problème pour cela.
Je voulais juste suggérer dorénavant l'ouverture de sujets séparés, notament un sujet par chaque type de problème.
Cela permettra aussi, une fois la réponse trouvée, de marquer des solutions séparées pour que les autres utilisateurs du forum les trouvent plus facilement. Il est difficile de suivre un sujet sur plusieures pages et avec plusieurs types de questions.
Merci de votre compréhension 
Bonjour,
J'ai beaucoup abusé du forum avec de nombreuses questions. Heureusement tout ces problèmes sont maintenant "derrière". J'ai pourtant encore une question bête: comment marquer un problème comme Résolu ? Merci. MR:-)
Bonjour MezencevR,
Je suis ravie de voir un utilisateur revenir sur le forum pour trouver la réponse à ses questions. Cela veut dire que vous faites confiance au forum pour vous aider
De plus, grâce à votre participation, d'autres clients ayant les mêmes questions on pu trouver la réponse qu'ils cherchaient. Nous avons donc à vous remercier... vous n' abusez sûrement pas !... 
Pour marquer un sujet comme résolu: allez sur la réponse qui contient la solution et cliquez sur le bouton "Accepter comme Solution" (juste en dessous du bouton "Répondre" !
) :

Bonne journée,
Bonjour,
La solution doit être marquée sur les messages qui contiennent des solutions. Vous pouvez en marquer plusieures.
Je laisse ce sujet ouvert pour l'instant car il est assez récent, mais si quelqun a de nouvelles questions à poser, je vous remercie créer des sujets séparés.
Merci à tous et une très bonne journée,

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]
[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]
---> Je ferme ce sujet pour assurer que les nouvelles questions ont un sujet indépendant. Merci.
misstigry a écrit :
. . .
Il ne me reste plus qu'a créér un disque de récupération personnalisé pour mon système Windows 8 64 bits , pour tester le logiciel de fond en comble ... et surtout la bonne restauration de ma machine , car c'est l'utilité première du logiciel !
Mais là , je vais avoir besoin d'un lien pour télécharger l'ISO du Symantec System Recovery Disk
David_Lucien , si tu m'entends ?
un petit lien serait le bienvenu !
J’ai bien trouvé ce lien de téléchargement ici:
Symantec System Recovery 2013 Symantec Recovery Disk (SRD)
http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=TECH201118
On devrait d’ailleurs l’appeler SSRD (= Symantec System Recovery Disk) pour éviter les confusions
Cependant lors de la fabrication d’un SSRD personnalisé à partir du logiciel installé sur Windows 8, on vous demande
- d’introduire une clé du logiciel
- sinon celle-ci est demandée au boot du CD
Comme il s’agit pour le moment d’une version d’évaluation 60 jours sans clé :
http://check.symantec.com/ssr2013_tw_fr.html
la fabrication du CD bootable d’un SSRD personnalisé ne mène pas à grand chose si l’on désire expérimenter une sauvegarde complète de Windows 8 par un « boot externe »