Téléchargement de Norton Power Eraser avec mise à jour de NAV

Bonjour,

Ces dernier jours j'ai eu une mise à jour automatique de NAV et je constate aujourd'hui que Norton Power Eraser s'est installé sur mon ordinateur le 23 avril sous "Documents and Settings" dans un dossier qui se nomme "dub_cm_auto" Ce dossier comporte un sous dossier intitulé "Application Data" dans lequel il n'y a que NPE.exe (version 4.3.0.13).

Pourquoi NPE.exe s'est-il installé automatiquement sur mon ordinateur?

Pourquoi à cet emplacement?

Que faut-il faire?

Avec mes remerciementsCette situation est-elle normale

Bonjour Crabouille,

Le même dossier s'est installé sur mon ordi il y a quelques jours.

Je l'ai viré par la touche Suppr, sans dommage apparemment.

Je trouve que cette install "à l'insu de mon plein gré" est intolérable.

Si encore on avait été prévenu !

Bonjour à vous deux ,

Je souhaitais vous rappeler que NPE fait partie intégrante des logiciels Norton depuis les versions 21 :smileywink: 

Cependant , la création de ce dossier semble être liée à un bug Live Update.

Les équipes Norton sont au courant , et travaillent à sa résolution.

Vous pouvez supprimer le dossier manuellement comme l'indique Gdd_du54 , cela ne porte pas à consèquences : NPE reste téléchargeable depuis l'interface de votre produit Norton !

Misstigry

Bonjour,

Merci de votre réponse rassurante.

Quant à votre phrase :

"Je souhaitais vous rappeler que NPE fait partie intégrante des logiciels Norton depuis les versions 21"

je n'ai trouvé nul part que l'on connaissait votre affirmation.

aucune annonce ne nous en a été faite précédemment.

je vais mettre ça dans une petite case de ma mémoire.

Cordialement.

Bonjour

J'ai le même dossier NPE.exe, mais il est impossible de le supprimer

- il demande les droits d'administrateurs, mais si on se met en tant qu'administrateur = ça lance le programme :smileymad:

Cdl.

Bonjour nikki77,

Vous avez sans doute double-cliqué sur le fichier, ce qui a eu pour effet de le lancer.

Sélectionnez-le et supprimez-le avec la touche "Supp" puis confirmez.

Il devrait diqparaitre ; si négatif je n'ai pas d'autre solution.

Bonjour Gdd_du54

losque je trouve ce fichier NPE. exe

- clic droit > si je fais supprimer = il demande les droits d'administrateur

- si je fais clic droit > exécuter en tant qu'administrateur > il me présente une licence à accepter :

a) quitter = c'est abandonné il ne se passe rien

b) accepter = le programme se lance en éxecution :smileymad:

- si je le jette à la corbeille > vous ne pouvez pas etc..demande les droits administrateur

* même scénario que le paragraphe précédent.

La touche suppr exécute aussi le même scénario

Capture.JPG

Il m'est donc impossible de virer ce fichier :smileyfrustrated:

Cdlt.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un "guru" de Norton soit en ligne pour vous répondre.

Sans doute fait-il le pont aujourd'hui comme d'autre bienheureux dont je suis.

Patientez quelques jours.

Les gens de Norton suivent tous les sujets.

Mais ce serait bien que vous précisiez votre version de Windows.

Bonne fin de WE.

Merci

Pour info : Windows 7 édition familiale premium 64 bits + Internet Explorer 10 + NIS 2014: 21.2.0.38

Bonjour,

A l'origine de mon message, ma seule interrogation était de savoir pourquoi l'installation dans ce dossier, à cet endroit.

A priori c'est un problème d'update.

Pour ma part avec mon PC qui fonctionne encore sous Windows XP, j'en ai profité pour exécuter  Norton Power Eraser qui n'a détecté aucune anomalie particulière. Trois programmes ont été mis en évidence, mais programmes que je connais bien et que j'utilise régulièrement.

Finalement j'ai classé NPE dans un autre dossier que j'ai créé et j'ai supprimé sans problème le dossier initial d'installation créé par Update.

Mon avis pour ceux qui suppriment NPE : c'est dommage car c'est un outil excellent et un bon complément à l'antivirus.

Re

Avant, NPE pouvait être téléchargé sur le site Norton en cas de besoin,

mais ne s'installait pas dans le PC, le fichier .exe pouvait donc être éliminé lorsqu'on n'en avait plus nécessité

Bonjour,

Je me permets de clarifier un point: NPE ne "s'installe" pas. :smileyhappy:

Il ne s'agit pas d'un programme qui s'installe sur le PC. Il s'agit d'un outil qui est téléchargé sur le PC, mais non pas installé. C'est à dire, il s'agit simplement d'un fichier que vous avez dans ce dossier, mais il ne prend pas trop de place et sa présence sur le PC n'affecte pas le même en quoi que ce soit. En fait, quoique ce téléchargement n'était pas intentionel de notre part, c'est peut-être pratique d'avoir NPE sur le PC, si jamais on en a besoin.

En tout cas, si vous avez du mal à le supprimer, essayez de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec. Si vous avez toujours besoin d'aide, faites-moi savoir.

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour

Suppression sans difficulté du fichier .exe en mode sans échec :smileywink:

Je n'ai rien contre NPE, mais je le télécharge uniquementent cas de besoin et je le supprime après usage.

bonne journée 

Bonjour,

Pour ma part, je n'admets pas que l'on installe quelque chose sur mon PC sans que je le sache.

Il n'appartient qu'à moi, et à moi seul, d'installer un logiciel qui ne fait pas partie des MàJ habituelles acceptées.

C'est sous ma responsabilité et j'assumerais si je faisais une bêtise lors de cette install.

Si un jour j'ai besoin de NPE je téléchargerais alors le logiciel.

Que ce soit du Norton ou du Machin-chose, de l'utile ou de l'exotique.

C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé le dossier comme dit précédemment.