Téléchargement manuel des mises à jour

Il est possible de télécharger manuellement les mises à jour des bases sur le site internet. Cela peut être pratique si la mise à jour de façon automatique ne fonctionne pas (ordinateur infecté par un Trojan DNS Changer par exemple).

Il suffit de télécharger le fichier sur le site (possible de le télécharger depuis un autre ordinateur, et l'enregistrer sur un support amovible, clé USB par exemple) puis de l'exécuter, et enfin effectuer un scan antivirus une fois la base mise à jour.

Lien vers le site de téléchargement des mises à jour : http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html

Bonjour,

Merci bien pour le conseil !

C'est effectivement une très bonne méthode si vous deviez rencontrer ce genre de problèmes !

Un grand merci :smileywink:

Bonjour Laurent,

Pourrais-tu confirmer si ce genre de scénario est impliqué:

- je peux me connecter sur internet, mais pas sur le site de Symantec/Norton

- le navigateur internet m'affiche qu'il ne peut pas afficher de pages, mais certaines applications sont connectés à internet, genre pour logiciels pour dialoguer...

Merci :smileyhappy:

Bonjour Arl09,

Oui, tout à fait. C'est le genre de situation ou le téléchargement via un autre pc des bases est utilisable.

Comme je disais un peut plus haut, par exemple un Trojan DNS changer, qui laisse passer la navigation sur internet, sauf sur certains site, genre les éditeurs de logiciels de sécurité :smileywink:.