Un gros problème avec norton antivirus 2013 sous windows 8 pro x64

Ca plante aussi avec la version 2012 qu'ont vous proposent et vous imposent quleque part et windows 8.

Il faut preciser que depuis quelque annee,ont ce moque du client,genre toute les maj de Win 7 ou 8 font planter

et  votre propre systeme de securiter quels qu'ils soient et votre PC en general ont ce moque du monde.

Je travail sur M.... et je n'ai toujours pas encore de gros souci bien que cela commence aussi a venir.

Bonjour à toutes et à tous,

Achat il y a 5 jours d'un Asus PC win8 X64. Même problème et même expérience calamiteuse que les autres lorsque j'ai téléchargé de mon compte Norton le NIS 2012. Malgré les mises à jours, rien y a fait, mon PC s'est bloqué, fonctions pare-feu bloquées, désinstallation incomplète, réinstallation des composants windows. Ok tout va bien puis je réinstalle Norton et là, même constat. Avec un blocage de la carte réseau wifi pour courroner le tout.

J'ai tout tout réinstallé totalement. Je suis en train d'uploader les dernières mises à jour de windows avant d'installer NIS. Une fois que cela sera fait (sans qu'aucun fichier perso ne soit encore sur le disque) et avant d'installer Office, je réessayerai l'installation de NIS. Si cela bloque de nouveau, compte-tenu que la plateforme Win8 me plaît déjà moyennement et que par dessus le marché tout plante dès le départ même avec un logiciel tiers édité par le même groupe, vu le nombre d'utilisateurs, je n'hésiterai pas dans 2 jours à faire reprendre tout le paquet par le vendeur qui m'a offert une garantie satisfait ou remboursé, pour aller voir une autre plateforme connue (à la pomme) en espérant ne pas être aussi déçu par la qualité du produit. NIS ou Win8, pour moi l'un ou l'autre, c'est pas vraiment sérieux de me demander de passer 8 heures pour installer un nouvel ordinateur... Voilà, chui pas content, mais c'est normal de pas l'être après un achat de 1500euros et un abonnement de 5€ par mois depuis 8 ans auprès de Microsoft Norton. Après 20 ans de microsoft, le changement est peut-être maintenant... J'espère que l'installation va bien se passer désormais. Je vous tiens au courant.

Comment ça s'est passé finalement, Bouboule92?

Alors, alors...:smileyhappy:

Je ne suis pas sûr d'avoir identifié où j'avais mal fait...

Ce que j'ai fait pour réparer: j'ai réintallé complètement tout l'ordinateur dans sa version d'origine. A la réinstall, j'ai D'ABORD effectué toutes les mises à jour windows. J'ai désintallé manuellement (sans utiliser le kit de désinstall. Norton) l'antivirus d'origine. Enfin, et seulement alors j'ai installé NIS 2013 et puis après le pack Office et mes fichiers. Et... Ca marche très très bien maintenant !

J'identifie plusieurs causes possibles à la panne précédente:

1° NIS 2013 était incompatible avec W8 dans sa version d'origine non mise à jour. Les mises à jour via windows update ont fait planté NIS ensuite. D'où le fait de faire d'abord les mises à jour windows?

2° J'ai utilisé le logiciel de transfert de paramètres et de fichiers windows pour récupérer les fichiers de mon ancien ordinateur qui roulait sous Vista. J'aurais peut-être dû seulement copier-coller les fichiers.

3ème possibilité et la plus probable : j'avais réinstallé immédiatement après l'install de NIS2013, le logiciel Norton Utilities 2012 (ce que je n'ai pas refait). Or d'après ce que j'ai vu Utilities s'arrête à Windows7... Et comme Utilities avait supprimé pas mal de clés à la première ouverture, c'est peut-être lui le fautif.

Bref, tout est ok, 0 bug maintenant. Je regrette que la logithèque Microsoft ne soit pas capable de détecter une incompatibilité avant que les dégats ne soient faits (soit 12h de maintenance perdues). Mais sinon NIS fonctionne parfaitement désormais!

Merci beaucoup, Bouboule92, pour cette réponse détaillée. Utile pour tout le monde. Merci. :smileyhappy:

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je vais bientôt remplacer un de mes PC et il sera sous W8 pro 64 bits.

1. Est-ce que W8 pro 64 bits et N360 travaillent maintenant en harmonie ?
  2.  J'ai lu sur le site Norton (cf capture d'écran) que toutes les fonctions de protection de N360 ne sont pas disponibles sous W8 64 bits. Quelles sont ces fonctions ?
  3.  N360 reste-t-il efficace sous W8 64 bits ?

CapturerWindows8.JPG

Bonsoir Ferrari,

Pour information, je tourne sous Windows 8 Pro 64 bits depuis sa sortie et en ce qui me concerne je n’ai jamais eu de soucis d’instabilité que ce soit avec NIS (2013 ou 2014).

Je précise toutefois que je possède un pc que j’ai assemblé moi-même et que j’ai procédé à une installation “propre” (formatage de disque avant installation complète) de Windows 8 Pro

Bonjour Ferrari,

Les produits Norton sont compatibles avec Windows 8 64 Bits. (version 8 et non pas 8.1, qui est une pre-release)

Les références que tu soulignes sur la page de produit sont par rapport à Internet Explorer 64bits et non pas Windows 8 64bits. A l'heure actuelle, Norton ID Safe est seulement compatible avec IE 32 bits.

Aussi, Windows 8 a le mode de navigation (l'alternative à la navigation en mode bureau traditionnelle), qui comprend une autre version de Internet Explorer qui n'accepte pas l'installation de modules complémentaires. Pour cette, raison, on ne peut pas installer la barre d'outils Norton.

J'espère avoir répondu :smileywink:

Bonne journée,

Liliana_Gaspar a écrit :

Bonjour Ferrari,

Les produits Norton sont compatibles avec Windows 8 64 Bits. (version 8 et non pas 8.1, qui est une pre-release)

Les références que tu soulignes sur la page de produit sont par rapport à Internet Explorer 64bits et non pas Windows 8 64bits. A l'heure actuelle, Norton ID Safe est seulement compatible avec IE 32 bits.

Aussi, Windows 8 a le mode de navigation (l'alternative à la navigation en mode bureau traditionnelle), qui comprend une autre version de Internet Explorer qui n'accepte pas l'installation de modules complémentaires. Pour cette, raison, on ne peut pas installer la barre d'outils Norton.

J'espère avoir répondu :smileywink:

Bonne journée,

Bonjour,

Merci Gribouille et merci Liliana:smileyhappy:

J'espère que "A l'heure actuelle" signifie que l'on peut espérer une compatibilité prochaine de IS avec W8 64 bits car pour le coup je me trouve bien embêté et il va falloir que je récupère tous mes identifiants et mots de passe:smileyfrustrated:

Bonjour,

Il suffit d'utiliser Internet Explorer 32bits au lieu de 64bits. On n'est pas obligé d'utiliser IE 64bits juste parce qu'on est sur un système d'exploitation 64bits. Windows 7 est normalement utilisé en 64bits aussi.

Comme l'a dit Gribouille, pas de souci rencontré sur W8 :smileyhappy:

Si tu as des soucis pour utiliser ID Safe sur Windows 8, tu peux créer un sujet séparé sur le forum et on regardera :smileywink:

Bonne journée,

Bonjour Ferrari,

Je confirme que je n’ai rencontré aucun problème sous Windows 8 Pro 64 bits.

Par ailleurs, j’utilise effectivement Internet Explorer 10 32 bits avec lequel je n’ai aucun souci d’incompatibilité avec Norton

Liliana_Gaspar a écrit :

Bonjour,

Il suffit d'utiliser Internet Explorer 32bits au lieu de 64bits. On n'est pas obligé d'utiliser IE 64bits juste parce qu'on est sur un système d'exploitation 64bits. Windows 7 est normalement utilisé en 64bits aussi.

Comme l'a dit Gribouille, pas de souci rencontré sur W8 :smileyhappy:

Si tu as des soucis pour utiliser ID Safe sur Windows 8, tu peux créer un sujet séparé sur le forum et on regardera :smileywink:

Bonne journée,

Bonsoir,

Merci+++ Gribouille et Liliana:smileyhappy:

Vous m'avez rassuré et appris quelque chose, à savoir qu'avec W8 on peut choisir IE10 32 bits ou 64 bits.

Est-ce que cela se fait facilement ?

NB: je suis encore dans l'attente de mon PC

PS: j'aimerai bien marquer le sujet comme résolu mais ce n'est pas moi qui l'ait créé:smileyfrustrated:

A l'attention de Liliana : Il serait judicieux d'intégrer tes explications détaillées à la fiche descriptive du produit:smileywink:

Bonsoir Ferrari,

Pour répondre à ta question relative à l’utilisation Internet Explorer 10 (32 bits), il te suffit de le lancer depuis le Bureau (comme tu le faisait sous Windows 7).

En espérant avoir répondu à ta demande.

Gribouille342 a écrit :
Bonsoir Ferrari,

Pour répondre à ta question relative à l'utilisation Internet Explorer 10 (32 bits), il te suffit de le lancer depuis le Bureau (comme tu le faisait sous Windows 7).

En espérant avoir répondu à ta demande.

Bonjour,

Merci Gribouille :smileyhappy:

Je vais faire le grand saut en passant de Vista à Windows 8 :smileyembarrassed:

Donc si je comprends bien IE10 32 bits et IE10 64 bits sont tous les deux installés avec W8 ?

Question corollaire: La barre Norton avec Identity Safe va donc s'installer automatiquement ?

Bonjour Ferrari,

Sous Windows 8 l'accès à Internet Explorer 10 version 64 bits n'existe plus en temps que tel. L'utilisateur ne peut  plus comme sous Windows Vista ou Windows 7, choisir de lancer Internet Explorer 10 soit en 32 bits, soit en 64 bits.

Selon moi, cela tient aux deux arguments suivants :

1. la version d'Internet Explorer 64 bits était peu utilisée de part son incompatibilité avec certains modules complémentaires et logiciels (par exemple :  Flash Player ou Norton Safe Web...)

2.    Avec Windows 8, Microsoft a choisi de réaliser un système d'explotation "unifié", capable d'être utilisable à la fois sur un pc de bureu, un pc portable ou une tablette. C'est ce qui explique notamment, la création de l'interface  "Morden IU" (Metro)  et  d'un Internet Explore 10 "Moder IU

Pour compléter mon propros regarde ici et

Bonne lecture.