Un gros problème avec norton antivirus 2013 sous windows 8 pro x64

Bonjour a tous!

j'ai un problème avec norton antivirus "NAV"

j'ai supprimé NAV 2012 de mon ordi

et je veux mettre en place NAV 2013 "faire une install propre"

l'installation se passe bien jusqu' à la fin bing! Échec d'installation

pris le logiciel Norton Removal Tool pour nettoyer tout ça

rien a faire "échec d'installation/ échec d'installation/ etc. etc." systématiquement

 

il y a un très gros problème sur windows 8 pro x64

après avoir installé une fois NAV et après l'avoir supprimé

on ne peux pas l'installer une autre fois

c'est vraiment C.. :smileyfrustrated:

 

avez vous le même problème?

y a t il une solution a ça?

 

Merci pour vos réponses

 

ps: si non bye bye NAV sur mon PC

Bonjour groschat,

 

Nous avons beaucoup de clients qui utilisent Norton Antivirus sur Windows 8 sans soucis.

 

Pourriez-vous vérifier si vous avez encore le log d'installation? Il s'agit d'une fichier appellé Symevent.log qui devrait normalement être dans les fichiers temporaires.

 

Si vous l'avez supprimé, vous pouvez refaire la réinstallation et le récupérer.

 

Merci et bonne année 2013!

:smileyhappy:

Bonjour Liliana,

Je voudrais juste signaler que je suis utilisateur de NIS depuis l'origine sous vista et Windows7, et que je n'ai jamais eu de problème avant de passer à windows 8. J'ai un XPS DELL upgradé tout à fait compatible. (64bits)

J'ai installé win 8 proprement après un formatage et j'ai installé NIS 2013 avant tout autre logiciel. NIS s'est bloqué après les premières mises à jour de windows et j'ai du le supprimer et le réinstaller complètement. j'ai eu ensuite régulièrement des messages du centre de maintenance de windows qui m'indiquaient qu'aucun pare feu ni antivirus n'était activé. Malgré l'intervention de votre support technique, j'ai du réinstaller NIS trois fois en 10 jours pour que ce pb disparaisse. J'ai lu sur la toile que ce problème était fréquent mais que votre équipe semblait l'ignorer. Il faut également noter que je désinstalle d'abord en utilisant la fonction "garder vos parametres", mais les paramètres de configuration du pare feu (contrôle de programmes) sont systématiquement perdus lors de la réinstallation.

Aujourd'hui, après stabilisation des mises à jour de windows, il semble que NIS fonctionne mieux. Néanmoins, sans aucun message de dysfonctionnement, il arrive fréquemment que le produit refuse de fonctionner lors d'une demande particulière.

La fenêtre s'ouvre bien, mais aucune action n'est possible (analyse, parametrage etc). Le problème se règle en redémarrant l'ordinateur.

C'est déjà mieux, mais aujourd'hui, je n'ai vraiment pas confiance dans le produit car les blocages découverts par  hazard laissent penser que mon micro n'est pas protégé sans aucune information d'un quelconque dysfonctionnement.

Il est évident que NIS 2013, que j'utilisait déjà sous windows 7 a quelques problèmes de compatibilité avec windows 8.

J'espère que ce message apportera un éclairage supplémentaire à vos techniciens.

Je vous souhaite une excellente année. 

 

Bonjour toutenbloc,

 

Je vous remercie beaucoup d'avoir partagé votre expérience par rapport à NIS sur Windows 8.

 

Le problème relié au centre de sécurité Windows 8 est en cours d'investigation et il existe chez d'autres logiciels de sécurité aussi (vous pouvez vérifier ceci sur les forums de nos concurrents). Il parait donc être plutôt lié à Windows 8 et non pas spécifiquement à un problème de Norton. Le manque de stabilité lors des mises-à-jour de Windows va dans le même sens. En fait, il faut penser que Windows 8 est en lui même très récent aussi et il se peut que quelques améliorations soient nécéssaires. En tout cas, ce que je vous explique, ce sont les indices qu'il y a en ce moment. Rien n'est conclusif encore et le sujet est en cours d'investigation directement avec Microsoft.

 

Nous avons constaté que la réinstallation et / ou redémarrage permettent de régler le problème dans certains cas, donc les manipulations du support on été les bonnes et la seule solution que nous pouvons proposer en ce moment. Autrement, vous pouvez aussi ignorer le message du centre de sécurité Windows car il est érroné. Dès le moment ou Norton vous indique que tout est bon, votre produit est entièrement fonctionel.

 

La question que vous décrivez par rapport à la perte d'informations du pare-feu n'est pas spécifique de la version Norton 2013. Elle éxistait déjà sur des versions antérieures. Strictement parlant, ce n'est pas exactement un "bug", mais plutôt une caractéristique qui n'a pas été intégrée au produit jusqu'à présent. J'ai déjà fait une suggestion d'amélioration du produit dans le sens de conserver ces paramètres, aussi bien que ceux de l'anti-spam, qui ne sont pas conservés non plus. Elle sera sûrement analysée mais ce ne sera pas object d'une "correction" à faire bientôt sur un patch du produit.

 

Les blocages lors de certaines demandes sont un problème qui est en cours d'investigation. Dans ce cas, il se peut que ce soit un problème de Norton, mais rien de conclusif encore.

 

Les problèmes que vous décrivez sont donc différents de celui ressenti par groschat, et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé un problème similaire au sien. Il faudra l'analyser séparément.

 

Si vous avez encore des questions, je peux vous déplacer votre message comme sujet indépendant, ou alors vous pouvez joindre les discussions déjà en cours par rapport aux sujets que vous mentionez. Ceci nous aide à organiser les sujets et facilite les recherches des utilisateurs du forum.

 

Je m'excuse pour le message un peu long, mais vous citez plusieurs problèmes et j'ai voulu vous donner ma meilleure attention.

 

Passez une excellente journée et meilleurs vœux pour 2013! :smileyhappy:

Merci pour ces informations qui confortent mes impressions..

Vous pouvez déplacer le sujet si vous pensez que c'est plus approprié.

 

Cordialement

[Déplacé comme sujet indépendant pour plus de clarté. Merci. Liliana.]

Bonjour tibo.

Je peux vous garantir sans gros risque que le problème va se reproduire.

Apès des ennuis quotidiens, je pensais être sorti des galères. Malheureusement, ce matin, mamessagerie s'est mise à télécharger en bas débit octet par octet.

En premier lieu, j'ai naturellement voulu lancer une analyse rapide avec NIS. L'analyse ne s'est pas lancée. A la même occasion, j'ai remarqué sur la fenêtre Norton que Live update avait 1 journée de retard. J'ai fait une mise à jour qui s'est apparemment bien déroulée, mais le système n'a pas pris en compte le rafraichissement et a continué à signaler 1 jour de retard. Comme le dysfonctionnement était évident, j'ai redémarré le PC, ce qui n'a rien changé.

J'ai ensuite voulu réinstaller NIS une fois de plus et à mon grand désespoir , mais la désinstallation automatique s'est bloquée à 81%. J'ai attendu 1/2 heure avant de rebooter le PC, et depuis, je suis dans l'incapacité de désinstaller complètement NIS, ce qui m'interdit de réactiver les protection natives de windows. (pare feu et antivirus).

Je ne suis pas un novice mais je me demande comment je vais me sortir de ce dilemne. Il est vraiment pénible d'investir dans des systèmes qui à l'évidence sont loins d'être stabilisés avant d'être commercialisés.

Liliana a des soucis à se faire .............

Quand à moi, je vais laisser descendre l'adrenaline et envisager sérieusement de revenir à Windows 7 qui était vraiment une merveille par rapport à ce produit qui pose chaque jour un nouveau problème.

Compte tenu des remarques faites sur les forum , tous les antivirus ont des problèmes avec Windows 8, ce qui n'excuse pas les vendeurs dans la mesure où ils commercialisent des produits labellisés pour cet OS.

Bon courage.

Bonjour, quelques précisions complémentaires.

Après un petit nettoyage de la base de registre, j'ai réussi à terminer la désinstallation de Norton.

J'ai ensuite réactivé et mis à jour toutes les protections natives de Windows avant de réinstaller complètement NIS. (plusieurs redémarrages).

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, et le système est stable.

Un conseil, avant d'installer NIS, vérifiez que toutes les mises à jour de Windows ont été configurées. Bien que j'ai installé une version téléchargée sur le site Microsoft, (donc normalement à jour), il y a quand même eu 79 mises à jour depuis l'installation.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

J'ai l'habitude d'être précis, et je continue à jalonner les problèmes rencontrés.

Après 2 jours de fonctionnement normal,  12 mises à jour importantes de Windows ont été installées automatiquement.

Immédiatement, le centre de maintenance a renouvellé les messages: "les pare feu et anti virus de Windows et Norton Internet Security sont tous les deux désactivés".

Je pensais être débarrassé de ce problème qui était déjà apparu et avait nécessité plusieurs réinstallations de NIS.

 

Cette fois, j'ai consulté Microsoft, et la réponse de "Microsoft Technical Support" est éloquente: Je cite: (copié collé)

 

"Il y a aucun problème entre les mises à jour système faites par Windows Update et le nouveau système d'exploitation Windows 8.

Windows Update propose aussi les mises à jour pour les applications tierces installées sur la machine, et il est fort probable qu'une mise à jour (incompatible avec Windows 8) qui provoque l'anomalie.

Microsoft n'est pas responsable des incompatibilités entre Windows 8 et les applications tierces car c'est aux éditeurs de développer leurs applications et suivre l'évolution.

Le par feu Windows se désactive automatiquement s'il y a un autre par feu tiers installé même s'il est désactivé. Dans votre cas, c'est le par feu de l'antivirus Norton qui désactive celui de Windows.

Si vous souhaitez utiliser le par feu Windows, veuillez désinstaller Norton avec son outils de désinstallation. "

 

En conclusion: Pour Microsoft, Norton n'est pas compatible avec Windows 8 malgré le fait que l'application est proposée dans les compléments de sécurité du centre de maintenance de Windows 8.

 

En tant que simple client, je pense avoir largement contribué à la précision des problèmes rencontrés, et je ne pense pas être trop exigeant en souhaitant simplement pouvoir utiliser les produits achetés en fonction de leur déclinaison commerciale.  

 

Je reste à l'écoute de toute proposition.

 

 

 

 

Bonjour toutenbloc,

 

Symantec, aussi bien que les autres développeurs de logiciel de sécurité, sont en communication avec Microsoft pour l'investigation de ce problème.

 

Sur mon message antérieur je vous parlais d'indices en non pas de conclusions :smileywink:

 

Je vous remercie de vos contributions, mais il va falloir donc attendre que l'investigation soit terminée pour comprendre la cause exacte du problème.

 

Bonne journée,

Bonjour,

depuis j'ai réinstaller mon windows 8 pro x64

j'ai mis en place NAV "sans les mises a jours de windows"

il marche parfaite maintenant

si je l'enlève et je le remettre en suite

je pense qui pourra pas se mettre en place

pour le fichier "loge" je regarderais si j'ai un problème avec le logiciel

actuellement je ne touche a rien :smileyhappy:

 

Bonne Année 2013 aussi :smileywink:

Bonjour groschat,

 

Ce n'est pas conseillé de ne pas mettre à jour Windows. Notez que certaines mises à jour de Windows sont aussi des mises à jour de sécurité.

 

Il est préférable donc de mieux analyser le problème que vous avez et essayer d'installer NAV et les mises à jour de Windows aussi.

 

Si jamais un souci arrive, soit vous revenez vers nous avec l'erreur, soit vous contactez le support de Norton pour une analyse en direct.

 

Bonne journée,

Bonjour,

oui c'est sure

je vais faire les mises a jours comme prévu

 

merci pour les conseils

oui si j'ai un nouveau problème

je vous recontacterai

 

Salutation

[Fusionné avec le sujet respectif. Merci. Liliana]

Bonjour Liliana, et merci pour votre concours.

Une information dont vous disposez déjà certainement.

 

Ue mise à jour de Visual C ** x86 (10.1 Mo) a été effectuée par Microsoft le 12 janvier. Il s'agit de la version 9.0.30729.6161

 

Depuis cette mise à jour, les alertes du centre de maintenance ont disparu, et tous les items de NIS et Windows 8 sont ok.

 

Bonne réception.

Cordialement

 

Bonjour toutenbloc,

 

Merci pour le partage.

 

Pour l'instant, je n'ai aucune information officielle qui confirme que ce correctif de Windows vise le centre de sécurité et les problèmes avec les antivirus.

 

Qu'est-ce qui est indiqué sur les détails de cette mise à jour ? Quel est le problème qui est censé être corrigé ?

 

Bonne journée,

 

Bonjour,

La mise à jour concernée est la suivante: (copie d'écran)

 

"Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 (KB2538243)

 

Date d'installation : ‎12/‎01/‎2013 09:27

 

État de l'installation : Opération réussie

 

Type de mise à jour : Important

 

Un problème de sécurité a été identifié, lequel entraîne une vulnérabilité de l'application MFC aux attaques par chargement de code malveillant dans les DLL, étant donné que MFC ne spécifie pas le chemin d'accès complet aux DLL système/de localisation. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protègerez votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre ordinateur."

 

Les alertes du centre de maintenance concernant la non activation des pare feu et antivirus ont disparu au redémarrage du PC. (j'ai fait plusieurs redémarrages depuis sans nouvelle alerte)

C'est peut être une coincidence, mais je n'ai pas fait d'autre manipulation système depuis.

Un élément bizarre; cette mise à jour apparait bien dans "historique des mises à jour" (Windows Update), mais pas dans la liste "mises à jour installées".

Par contre, on la retrouve en tant que programme dans "programmes et fonctionnalités". sous l'appellation:

 

"microsoft Visual C + + 2008 Redistribuable x86 9.0.30729.6161"

 

Pour info, une version du même programme s'était installée la veille (2,5 Mo) "microsoft Visual C + + 2008 Redistribuable x86 9.0.21022", mais sans conséquence sur les alertes.

 

Si ça peut vous aider.............

Cordialement 

Bonjour,

NIS fonctionne toujours parfaitement depuis mon message du 13 janvier.

Après vérification, la mise à jour Windows du "package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 (KB2538243)" s'est effectuée en même temps que la mise à jour Norton 20.2.1.22.

Comme la mise à jour de Norton s'est effectuée automatiquement et discrètement par live update, je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement.

Je pense que la coincidence m'a induit en erreur. C'est probablement le correctif Norton 20.2.1.22 qui a résolu les problèmes.

Cmme je n'ai pas eu de réponse de Norton, je tenais à préciser cette confusion pour les autres lecteurs.

Cordialement

Bonjour toutenbloc,

 

Notez que la dernière mise-à-jour de Norton ne comporte pas un correctif pour le probleme de reconnaissance de l'antivirus par le centre de sécurité Norton. Vous pouvez cliquer ici pour regarder la liste des problemes corrigés.

 

Bonne journée,

Vous auriez tous de meme au moins vous entendres  pour que des softs ,amis de la meme et vaste ainsi que riche communoter ,s'entendent avec Microsoft Corp avant la mise sur le marche(imposer par default d'ailleur sur des marques de PC)de Windows 8 c'est lamentable et cela en devient degoutant.