Je viens tout juste d'acheter un nouvel ordi (Windows 7 avec soit Internet Explorer ou Google Chrome). Premier logiciel que j'installe est Norton Internet Security 2011. Instantanément, je me retrouve avec le même virus que mon vieil ordi (Windows XP).
Lorsque j'effectue une recherche dans Google et que je clique sur un des éléments trouvés, je suis redirigé vers Yahoo.com, ou break.com, ou dailyconsumerwinner.com, ou freelotto.com, ou freesearchquick.com, ou encore sur directorslive.com. Si je clique à nouveau sur le même éléments, j'obtient la bonne réponse.
Malgré que j'ai placé c'est adresse dans les sites refusées, je suis tout de même redirigé vers eux.
Quoi faire ? J'appel à l'aide ! Merci !
Bonjour,
Tu n'as vraiment pas installé d'autre logiciel à part Norton ? Si tu as que Norton tu l'as téléchargé où ?
Bonjour, cela ressemble à la présence de certaines barre d'outil dans el navigateur. Oui d'ou viens votre norton ?
Malwarebytes et spybot serch and destroy à jour sont aussi vos amis.
Bonjour Auguste,
Non, je ne l'ai pas téléchargé, j'ai acheter le produit en boîte disponible en magasin
J'ai tenté hier d'utiliser Combofix.exe, qui était recommandé à plusieurs reprises dans un forum de discussion : ce micrologiciel intervient sur le ''host'' bla bla bla...je ne m'y connaît pas trop LOL. Bref, ça fonctionné pour un instant et le problème a refait surface.
Lorsque j'ai formaté mon vieil ordi, j'ai fait face au même problème : la contamination était casi-instantanné. Mes 2 ordi sont branché à un ''router'' avec fil : la communication sans fil est cancellée depuis le début.
Je suis au désespoir ! Merci pour votre aide.
D'accord jnq, je vais essayer ces nouveaux petits amis
) Je n'ai plus rien à perdre ! Merci
Bonjour,
Sur un PC que "je viens juste d'acheter" (je te cite), c'est pas possible. Qu'as-tu installé hormis Norton ? Aucun logiciel "exotique" ? 
Bonsoir Auguste un ordinateur non à jour et relié à internet sans aucune protection anti-virus ou parfeu est mort, pardon contaminé en 8 à 10 minutes .....
En fait, l'ordi neuf HP offrait plusieurs logiciels en version d'essai. Norton était au nombre de ces logiciels d'essai mais j'ai refusé son installation puisque j'avait l'intention d'installer ma version Norton 2011 intégrale. Probablement que je fut contaminé lors du démarrage de l'ordi qui était alors à la recheche de mise à jour et effectuait des tests de connexions. Aurais-je dû accepter d'installer la version d'essai afin d'être protégé temporairement ? Probablement.
Il ne faut pas vivre dans le passé ! Je vais tenter les fameux Malwarebytes, spybot Search etc...
Bonjour,
@ jnq
Et se retrouver avec le même problème ?
@ Steigerman
Les versions d'essai sont des versions complètes entièrement fonctionnelles et valables 30 jours. Si tu avais déjà une clé il suffisait juste de la mettre. Les clés sont les mêmes pour le même produit avec des versions différentes : exemple, NIS 2011, tu as une clé NIS 2007, elle sera valable pour le 2011. Ce qui permet de faire les mises à jour gratuitement lorsque sort une nouvelle version.
Si ton PC est récent et que tu n'as pas grand choses dessus, pourquoi ne le remet tu pas en configuration usine, comme cela tu repartiras sur de bonnes bases.
Bonjour, oui c'est possible on a déjà vu du matériel informatique contaminé en vente dans le commerce.
HijackThis souhaité aussi. Son modem est peut être aussi un simple modem sans parefeu et donc toutes les saloperie d'internet tape sur ses machines non protégée.
Pour Hijackthis, télécharge ici Hijackthis Ensuite tu l'exécutes et tu cliques sur "Do a system scan and save a logfile". Ça va te générer un fichier texte. Copie le texte et colle le dans une réponse.
Comment fais-je pour le remettre en configuration usine ? Dois-je formater ? Dois-je faire des copies auparavant ? En fait, aucun CD ne m'as été donnés avec l'ordi qui n'a que 10 jours d'âge. J'ai Windows 7. C'est la pagaille !!!! Merci pour votre aide
)
Benoit
Sur les PC préinstallés, la 1ère chose qui est préconisée par le constructeur est de créer des cd/dvd de sauvegarde. Ils ont un outil pour cela, lis ton mode d'emploi et regarde dans les programmes il y a obligatoirement un raccourci.
Parfois on a pas besoin de ces cd/dvd, il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage et suivre les instructions pour tout réinstaller.
Sur le DD, il y a une partition réservée pour cela.
Donne les références exactes de ton PC que j'aille voir sur le site du constructeur si je peux télécharger le manuel.
Bien entendu, avant de remettre à zéro, fais des sauvegardes si tu as des documents, mails,etc.