Utilisation du Norton Ghost CD Recovery Disk

Bonjour

J'ai téléchargé Norton Ghost version 15 (version d'essai de 30 jours) pour graver un disque de restauration système bootable.

En effet je ne suis pas en possession du disque de réinstallation de Windows XP Pro (mais j'ai le N° de licence Windows) et en cas de problème je serais bien embété.

Je pense donc créer un "Norton Ghost CD Recovery Disk" j'ai trouvé un bon tuto sur ce forum.

La question est:

Ce disque sera t'il valable et fonctionnel quand la période d'essai de Ghost aura expiré ou faut-il absolument acheter la licence?

Merci de votre attention

Bonjour

Comment créer une image complete de mon systeme?

Merci

Bonjour

J'ai téléchargé Norton Ghost version 15 (version d'essai de 30 jours) pour graver un disque de restauration système bootable.

En effet je ne suis pas en possession du disque de réinstallation de Windows XP Pro (mais j'ai le N° de licence Windows) et en cas de problème je serais bien embété.

Je pense donc créer un "Norton Ghost CD Recovery Disk" j'ai trouvé un bon tuto sur ce forum.

La question est:

Ce disque sera t'il valable et fonctionnel quand la période d'essai de Ghost aura expiré ou faut-il absolument acheter la licence?

Merci de votre attention

Bonjour Frévent62 ,

Norton Ghost 15 est un logiciel puissant et complexe , aussi , en tant que débutant , je te conseille de consulter abondamment le mode d'emploi de Norton Ghost :smileyhappy:

Tu le trouveras en téléchargement sous format PDF sur cette page de la boutique Norton !

N'hésite pas à l'enregistrer sur ton disque dur pour le consulter aussi fréquement que tu le désires.

Misstigry

Bonjour Frévent62 ,

Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton :smileyhappy:

Le recovery disc de Norton Ghost ne permet pas à lui seul de récupérer ton ordinateur.

Il faut au préalable que tu crées une image complete de ton systeme , que tu stockeras sur le deuxième disque dur de ton ordinateur ( si il en est équipé ) , ou sur un disque dur externe.

Le CD du recovery disc de Norton Ghost te servira à démarrer ton PC grâce à un environnement Windows PE , et te fournira les outils necessaires à la récupération de ton image système précédement citée.

Bien évidement , le CD de récupération de Norton Ghost a besoin d'une clé de licence valide pour fonctionner , une fois la période d'essai échue.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements :smileywink:

Misstigry