Virus mis en quarantaine par Norton 360 V4.3.05

Bonjour,

Après avoir éffectué une analyse complète mercredi dernier, Norton 360 a mis en quarantaine un virus (Trojan Horse) avec risque élévé.

(Voir capture d'écran en PJ).

Mes Questions:

>Pourquoi Norton ne l'as pas détecté et arrêté avant de lancer cette analyse ?

>Dois- je le supprimer de la quarantaine ou le laisser ?

>En cas de restauration du PC et de réinstallation de Norton , n'aurais pas le risque que ce virus s'installe à nouveau sur le système ?

C'est la première fois que j'ai un virus important détecté aprés analyse par Norton.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Voila donc plus d'information comme demandé:

1) En PJ le détail de ce virus (plus d'info sur la quarantaine Norton de ce virus),

Apparament c'est un fichier de Firefox .

Pourtant je n'ais pas de problème avec ce navigateur..

Faut-il par précaution que je désinstalle complètement Firefox..(sans garder mes paramètres)

Et le retélécharger ?

2) Cause: En sufant sur le Web, j'ai vu très rapidement sur une page Web un "truc" qui c'est téléchargé tout seul en moins de 2 secondes..

Pas eu le temps d'annuler.

>Mais presque immédiatement (1 à 2 mn après) j'ai donc lancé une analyse complète avec Norton, et c'est là qu'il me l'as mis en quarantaine..

Par précaution j'ai aussi lancé une analyse via un site en ligne de scan (Bitdefender scan onligne)

Résultat Ok.

D'ou mes questions:

Virus mis en quarantaine à supprimer (manuellement) ou à laisser ?

Ou celui-ci seras t'il supprimé automatiquement par Norton après 40 jours ?

En résumé quels sont les risques..

Merci.

Rebonsoir mimile ,

Et merci pour les infos supplémentaires :smileyhappy:

Il en ressort donc que Firefox n'est pas en cause dans ce qui est arrivé.

Tu as simplement visité une page web piègée.

Si tu te souviens de l'url du site internet , tu peux le tester en utilisant Norton Safe Web.

Au niveau de ton PC , il n'y a rien de particulier à faire., la quarantaine étant gérée automatiquement par N360 comme tu le soulignes.

Ton ordinateur est sécurisé , il ne cours plus aucun risque :smileywink:

Bonne soirée

Misstigry

Bonjour,

Après avoir éffectué une analyse complète mercredi dernier, Norton 360 a mis en quarantaine un virus (Trojan Horse) avec risque élévé.

(Voir capture d'écran en PJ).

Mes Questions:

>Pourquoi Norton ne l'as pas détecté et arrêté avant de lancer cette analyse ?

>Dois- je le supprimer de la quarantaine ou le laisser ?

>En cas de restauration du PC et de réinstallation de Norton , n'aurais pas le risque que ce virus s'installe à nouveau sur le système ?

C'est la première fois que j'ai un virus important détecté aprés analyse par Norton.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Misstigry,

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis donc rassuré !

A noter que Norton safe Web étais activé et en Vert lors de la visite sur ce site, c'est seulement en cliquant sur un endroit de la page que "le truc" (virus) c'est immèdiatement téléchargé en moins de 5 secondes....

J'ai quand même désinstallé et réinstaller Firefox.

Bonne journée.

PS: Donc "Problème résolue" ,

mais je ne sais pas comment mettre ma question comme "Résole" ?

Je viens juste de trouver comment mettre le sujet résolu !

Il fallais que je clic sur "Accepter comme solution"..c'est fait.

Merci encore.

Merci beaucoup pour ces retoursd'information !

Bon week end :smileyhappy:

Miss

Bonjour mimile ,

Bienvenu sur le forum de la communauté Norton ,

Ce qu'il faudrait savoir surtout , c'est depuis quand ce " trojan " est sur ton ordinateur ?

Et quelle est son origine ? Dans quel répertoire du disque dur se trouvait-il ?

Tu peux avoir des éléments de réponse en cliquant sur le bouton ' plus d'infos ' , sur la fenêtre de ta capture d'écran.

Cela nous aidera à cibler la source du problème :smileyhappy:

Pourquoi 360 ne l'a pas détecté avant ?

Il a peut être été téléchargé recemment , ou il se trouvait dans un dossier compressé...  il y a plein de possibilités , aucun antivirus n'étant fiable à 200 % malheureusement , le risque zéro n'existe pas :smileysad:

On ne peut pas non plus exclure qu'il s'agisse d'un faux positif , c'est une possibilité.

Il faut que tu nous en dise plus sur ce cheval qui se promène :smileywink:

Si cela peut te rassurer , tu peux également désactiver temporairement la restauration système de windows , rebooter ton ordinateur pour faire le ménage , et réactiver la restauration système... c'est très simple :smileywink:

Dans l'attente de plus d'infos , j'espère avoir réussi à t'éclairer un peu le problème !

Misstigry

Bonjour mimile ,

Bienvenu sur le forum de la communauté Norton ,

Ce qu'il faudrait savoir surtout , c'est depuis quand ce " trojan " est sur ton ordinateur ?

Et quelle est son origine ? Dans quel répertoire du disque dur se trouvait-il ?

Tu peux avoir des éléments de réponse en cliquant sur le bouton ' plus d'infos ' , sur la fenêtre de ta capture d'écran.

Cela nous aidera à cibler la source du problème :smileyhappy:

Pourquoi 360 ne l'a pas détecté avant ?

Il a peut être été téléchargé recemment , ou il se trouvait dans un dossier compressé...  il y a plein de possibilités , aucun antivirus n'étant fiable à 200 % malheureusement , le risque zéro n'existe pas :smileysad:

On ne peut pas non plus exclure qu'il s'agisse d'un faux positif , c'est une possibilité.

Il faut que tu nous en dise plus sur ce cheval qui se promène :smileywink:

Si cela peut te rassurer , tu peux également désactiver temporairement la restauration système de windows , rebooter ton ordinateur pour faire le ménage , et réactiver la restauration système... c'est très simple :smileywink:

Dans l'attente de plus d'infos , j'espère avoir réussi à t'éclairer un peu le problème !

Misstigry