Window redémarre tout seul

Bonjour ,

j'ai Seven pro ( depuis peu ) et Norton Internet Security ( livré avec l'ordi ) , depuis ce soir j'ai mon ordi après l'avoir mis en veille prolongée ( via un raccourci crée pour ) qui redémarre tout seul .

Ca redémarre après 2 mn environ....à la 3 ou 4 ième fois Norton m'inique une erreur ( désolé j'ai pas noté ) il me dit d'aller sur le web , je télécharge l'utilitaire " Norton remove & xxxx " ....mais le comble après l'avoir lancé c'est qu'il ne trouve pas de produit Norton sur mon ordi ! :smileysurprised:...bref dans le doute , je le ferme et je lance les mises à jours ....j'éteint carrément mon ordi , je le remet en marche puis je tente encore une veille prolongée et là rebellote .

Je n'ai eu aucun soucis avec la veille prolongée depuis que j'ai l'ordi , aujourd'hui je n'ai téléchargé qu'un utilitaire HP pour vérifier le fonctionnement de mon imprimante...et j'ai testé le branchement d'un second écran...et côté web je ne suis pas allé me promener sur des sites inconnus .

Alors je me demande si j'ai choppé un virus ....parce que là je ne comprend pas .

je n'ai pas lancé d'analyse complète , je préfère poser la question avant .

Merci

Bonjour Cobra47,

Si jamais le problème revient, notez le numéro de l'erreur pour nous signaler.

Un redémarrage automatique de l'ordinateur est normalement conséquence d'un écran bleu. Un autre client de ce forum a rencontré le même problème que vous. Il y a eu récemment une mise à jour de SONAR qui a pu provoquer ce conflit.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Bon weekend,

Bonjour Liliana ,

Le problème est revenu , j'ai appris sur le net que ça viendrait de la carte réseau ....il faut donc décocher  " autoriser cet appareil à sortir l'ordinateur de la veille " ...je n'ai pas encore testé , j'ai un autre problème avec ma souris Logitech qui en la bougeant me réveille mon ordi alors que là aussi j'ai déchocher " Autoriser ....." ...le comble c'est que m^me en la désactivant ça me fait le m^me coup . Evidemment j'ai écris à Logitech car je ne suis pas sur le bon site . 

Pour Norton je n'ai pas eu de nouvelle erreur ...par contre quand je lance un rapport Window il ne me trouve toujours pas d'anti-virus , ça c'est un comble .( Sujet traité dans un autre post ) .

Bon week-end à vous aussi

Cobra47

Bonjour Cobra47,

Quelles étapes suivez-vous pouvez avoir ce rapport?

Lorsque vous allez sur Panneau de Configuration > Système et Sécurité > "Vérifier l'état de votre ordinateur et résoudre des problèmes" > Sécurité: est-ce que Windows indique que Norton est activé?

Merci et bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour ,

j'ai Seven pro ( depuis peu ) et Norton Internet Security ( livré avec l'ordi ) , depuis ce soir j'ai mon ordi après l'avoir mis en veille prolongée ( via un raccourci crée pour ) qui redémarre tout seul .

Ca redémarre après 2 mn environ....à la 3 ou 4 ième fois Norton m'inique une erreur ( désolé j'ai pas noté ) il me dit d'aller sur le web , je télécharge l'utilitaire " Norton remove & xxxx " ....mais le comble après l'avoir lancé c'est qu'il ne trouve pas de produit Norton sur mon ordi ! :smileysurprised:...bref dans le doute , je le ferme et je lance les mises à jours ....j'éteint carrément mon ordi , je le remet en marche puis je tente encore une veille prolongée et là rebellote .

Je n'ai eu aucun soucis avec la veille prolongée depuis que j'ai l'ordi , aujourd'hui je n'ai téléchargé qu'un utilitaire HP pour vérifier le fonctionnement de mon imprimante...et j'ai testé le branchement d'un second écran...et côté web je ne suis pas allé me promener sur des sites inconnus .

Alors je me demande si j'ai choppé un virus ....parce que là je ne comprend pas .

je n'ai pas lancé d'analyse complète , je préfère poser la question avant .

Merci

Bonjour Liliana ,

j'ai fait Panneau de configuration > Informations et Outils de performance > Outils avancés > Créé un rapport sur l'intégrité du système .

Je vais devoir reformater mon PC , y a trop de bizarreries .....même la protection des données par défaut n'était pas activée : 0 points de restauration possible .

Norton se trouve sur le DVD Asus ( pilotes , etc... )  , est-ce qu'il y a eu un bug ?  je ne sais pas c'est l'informaticien qui m'a reformaté mon PC .

Déjà la première fois je ne savais pas qu'il fallait lancé Norton :smileytongue: ...j'ai vu le logo sur le Bureau donc j'ai pas cherché à comprendre . Donc après le reformatage je saurais .

Au cas où ( soucis ... ) est-ce qu'il faut un utilitaire pour le désinstaller ou est-ce que le sien suffit ( Norton )  ?

Merci

Cobra47

Bonjour Cobra47,

Vous pouvez utiliser Norton Power Eraser pour une analyse plus aggréssive de votre ordinateur (au cas où il y a un virus).

Pour vous assurer que Norton est bien installé, vous pouvez le réinstaller. Norton Removal Tool supprimera tout logiciel Norton de votre ordinateur.

Utilisez le fichier d'installation fourni par le fabricant pour la réinstallation.

Bon weekend,

:smileyhappy:

Bonjour Liliana,

et merci pour vos infos données , j'ai fait un test avec Norton Power Eraser : rien..en fait si un fichier inconnu mais réputé fiable , c'est un fichier d' ADLTest de Orange vu que j'ai testé le débit de ma ligne .

Bon week-end :smileyhappy:

Cobra47

Bonjour Cobra47,

Norton Power Eraser fait une analyse un peu plus agressive (ou "pessimiste", pour ainsi dire) donc il se peut qu'il signale quelques fichiers que vous personnellement connaissez bien, mais qui ne sont pas repertoriés sur la base de données comme étant connus et fiables. Pour cette raison, l'utilisateur a le choix de pouvoir les garder.

Avez-vous pu éxécuter NRT et réinstaller Norton?

Merci et bonne journée,

Bonjour Liliana ,

j'ai répondu ici :

http://fr.community.norton.com/t5/Norton-Internet-Security-Norton/Window-ne-trouve-pas-Norton/td-p/43164

Je me rappoche d'un reformatage , donc je vais en rester là .

merci de votre aide

Cordialment

Cobra47

Bonjour Cobra47,

Il est mieux de rester sur un même fil de discussion pour chaque problème, au lieu d'en ouvrir plusieurs. Autrement cela rend le travail des collaborateurs plus difficile et aussi rédondant.... :smileywink:

Je vais fermer ce sujet puisque je vois que vous avez au moins deux interlocuteurs qui essayent de vous aider sur l'autre.

Bonne journée,

Bonjour,

Finalement j'ai remis les mêmes paramètres de mise en veille que j'avais déjà fait -- histoire de pouvoir cliquer sur " Appliquer  " -- et apparement je n'ai pas eu de redémarrage .

Au passage on m'a conseillé de supprimer l'utilitaire HP que j'avais téléchargé mais j'ai un gros doute que ça vienne de lui .

J'ai lancé une analyse complète : tout est ok

Pour l'analse de réputation il m'a trouvé : un exe. fichiers inconnu .

Donc au final je ne sais pas pourquoi ça s'est produit .