Bonjour,
J’ai déjà lu quelques sujets sur ce forum à ce propos, mais j’ai quelques particularités différentes aux problèmes déjà énoncés.
Depuis la mise à jour de N360, le centre de maintenance Windows 7 (sur HP portable) m’annonce 3 messages importants et indique Windows Defender et NIS désactivés. :
En sélectionnant N360 et que je l’active, la fenêtre N360 s’affiche et indique que tout est Ok, vert, mais les messages ne disparaissent pas et N360 reste désactivé dans le statut du cente de maintenance. J’ai déjà tenté de désinstaller – réinstaller N360, d’activer Live Uptdate manuellement, redémarrer le pc, mais rien.
Dans services : Windows defender est sur manuel, N360 sur automatique.
Advisor HP reconnait N360, de ce côté Ok.
Et dans les paramètres avancés de sécurité cela indique bien que ceux-ci sont pris en charge par N360 ?
N360 fonctionne et n'ai aucun problème avec, alors est-ce que je désactive les messages de Windows où que dois-je faire ?
Merci
Auguste : j'ai modifié le titre de ton message et remplacé tout NIS par N360.
bonjour,
désactive dans un premier temps windows defender
Pour désactiver :
* En ligne de commande (Exécuter) : tapez "services.msc"
* Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "windows defender"
* La fenêtre des propriétés s'ouvre, déroulez la liste de "Type de démarrage" et choisissez "Désactivé"
* Cliquez ensuite sur le bouton "Arrêter"
* Cliquez ensuite sur le bouton "OK"
redémarre le pc et vois si toujours pareil
Bonjour,
C'est quoi ce N360 Premier ?
Tu as NIS 2012 ou N 360 d'installé ?
Bonjour,
Norton 360 premier edition 6.1.20.10, désolé pour la mauvaise abréviation.
Bonjour,
J'ai donc du mettre "appliquer" car "arrêter" ne se proposait pas et l'état du service indiquait déjà arrêté.
Ensuite j'ai mis ok, donc windows défender désactivé, rédemarré le pc mais rien, toujours les messages d'alerte
bonjour,
fais ceci
Afficher/Cacher (Surlignez pour lire)
1- Télécharger et enregistrer Hijackthis (prendre le 3ème lien. Si IE 8 ou 9, mettre en Affichage de compatibilité ou clique droit et "Enregistrer la cible sous"). Ce logiciel ne s'installe pas et est sans danger.
2- Faire un scan avec création de fichier :
- Cliquer sur l'exe téléchargé. Si vous êtes sous Vista ou W 7, cliquez droit sur l'exe et "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Ecran Hijackthis, cliquer sur "Do a system scan and save a logfile". Un fichier .log (s'ouvre avec le Bloc-notes) va être créé et s'ouvrir. Vous le fermez et vous le retrouvez à l'emplacement où se trouve l'exe Hijackthis.
3- Joindre le fichier :
1- Télécharger et enregistrer Hijackthis (prendre le 3ème lien. Si IE 8 ou 9, mettre en Affichage de compatibilité ou clique droit et "Enregistrer la cible sous"). Ce logiciel ne s'installe pas et est sans danger.
2- Faire un scan avec création de fichier :
Cliquer sur l’exe téléchargé. Si vous êtes sous Vista ou W 7, cliquez droit sur l’exe et “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Ecran Hijackthis, cliquer sur “Do a system scan and save a logfile”. Un fichier .log (s’ouvre avec le Bloc-notes) va être créé et s’ouvrir. Vous le fermez et vous le retrouvez à l’emplacement où se trouve l’exe Hijackthis.
3- Joindre le fichier :
@ auguste voir ici car sur le fr toujours rien
je savais même pas que cette version exister en premier ..
Auguste : j'ai modifié le Afficher/Cacher car l'image ne s'affichait pas encore. On la voit dans l'aperçu mais après envoi elle ne s'affiche pas.
Merci pour le lien mais je connais les deux versions, je demandais juste pourquoi N360 alors que le sujet était NIS.
Il a fallu que je me bagarre avec le code HTML car rien s'affiche ou ça se mélange, il y a vraiment un problème.
Bonjour
voilà ci-joint en espérant que j'ai fait juste
Bonjour,
Je ne vois rien de spécifique dans le rapport.
Tu vas désinstaller et réinstaller.
>>> Avant désinstallation de N360, si tu te sers de Identity Safe, par sécurité, fait une sauvegarde de tes identifiants <<<<
Voir demos
Si besoin, lien de téléchargement de N360 v6 FR Premier.
1- Désinstalle par Programmes et fonctionnalités. Redémarre.
2- Lance l'exécutable de N360.
Après redémarage final, fait un LiveUpdate manuel, redémarre et refait un LiveUpdate manuel.
bonjour,
je sais que c'est souvent le cas, le centre de sécurité souvent ne dit pas la bonne chose, pour sans rendre compte voir ici
je sais que a kasperky sa leur etait arrivé ., aussi a avast,antvir ect...
et a chaque fois on fais désactivé le centre de sécurité de windows.
Bonjour,
Donc j'ai
- désinstallé dans "programmes et fonctionnalité"
- dans la fenêtre Norton j'ai sélectionné "Je souhaite réinstallé un produit Norton..." (garder les paramètres)
- redémarré
- Entre temps je n'ai pas réactivé Windows defender dans services
- réinstallé Norton depuis mon compte
- Appliqué la demande d'analyses rapide car demandée
- Exécuté LiveUpdate manuellement (A ce stade aucun message d'alerte de Windows)
- redémarré
- Exécuté LIveUpdate manuellement (toujours aucun messages d'alerte Windows)
- redémarré pour vérifier
Donc plus de message d'alerte Windows, OK
@Chefo et @Auguste, un grand merci pour cette aide et ces réponses si rapides!
Avant que je mette "résolu" une dernière question: est-ce que je laisse donc dans service Windows defender, désactivé ou je remets sur manuel ?
bonjour,
vous pouvez le laissé telle quel, pas de souci.
@ nicolarte
Ça marche, tant mieux
Windows defender >sur Désactivé ou Manuel du moment que le service est arrêté.
@ chefo
Kasp... J'en sais quelque chose il y a 2 ou 3 ans, 1h au téléphone avec un "technicien" >problème Kasp... mais avec Norton on doit voir la prise en charge.
Bonne journée !
@Chefo et @Auguste, Merci encore ! et Bonne journée.