2 icônes en systray

Bonjour,

J'ai 2 icônes identiques de Norton internet security 2014, comment résoudre ce problème ?

Bonjour,

J'ai 2 icônes identiques de Norton internet security 2014, comment résoudre ce problème ?

21.1.0.18

I had 2 systray icons for the last weeks and surprisingly and recently, the second icon disappear, maybe an update resolved the problem.

Thanks you

Ok good, Thanks you

The 2 icons came back... what is this problem all about ? :smileyhappy:

J'écris en anglais dans un forum francais maintenant... désolé, l'habitude...

La section est marquée comme résolue, je vais créé un nouveau fil et je propose que l'on efface l'un des 2 ensuite

Bonjour,

J'ai enlevé le statut résolu du sujet, vous pouvez continuer ici, inutile de créer une nouvelle conversation. :smileyhappy:

Vous êtes bien sur un forum français, le support en anglais est disponible ici

Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème et un patch sortira prochainement afin de le corriger (voir ici)

Les informations seront sans doute données sur ce forum quant à la résolution de ce problème.

Bonne journée,

Apolyon

Bonjour,

Le correctif est-il disponible bientôt ?

Bonjour à tous ,

Je viens ici joindre ma voix à celle de Kynao , en espérant une réponse de la part de Norton !

Je suis également impactée par le bug de la double icone...

Double icone n'est certainement pas le terme approprié non plus , car il y a aussi 2 processus NIS.exe qui tournent en même temps.

Cela ne le fait pas à chaque démarrage du PC , mais au moins une fois sur deux !

J'ai abandonné la technique consistant à tuer un des deux processus , car cela se traduit très souvent par une montée en charge du Core i7 à environ 60% , avec un bruit d'avion et un reboot à la clé :smileysad: 

Ajoutez à celà que lorsque les deux processus tournent en même temps , le centre de sauvegarde Identity Safe perd les pédales et se ferme tout seul sans raison :smileymad:

Et aujourdhui , apothéose , je m'aperçois que NIS est complétement planté depuis une heure , les 2 icones ont disparu du systray , et le centre de sauvegarde refuse de s'ouvrir en m'invitant à rebooter !

Bientôt deux mois que l'on attend un correctif pour un bug qui avait déjà sévit dans les versions antérieures de Norton Internet Security ... je désespère.

Pour la première fois depuis 4 ans , je songe à tester un produit concurrent qui me fait de l'oeil :smileyhappy:

Norton ... une réaction , et vite !

Merci

Misstigry

Pareil, parfois norton on lancé et je dois l'exécuter manuellement, ce qui est quand même très problématique pour un anti-virus laissant quelques sueurs froides après avoir navigué longuement sur internet et après avoir téléchargé quelques fichiers...

Bonjour à tous.
Cela m’est arrivé aussi d’avoir aussi 2 icônes au démarrage de mes deux PC. 
Je redémarre aussitot le PC et tout va bien. 1 seul icône.
Mais depuis que j’ai Norton depuis très très longtemps, j’ai toujours eu 2 processus (NIS.exe) dans le gestionnaire de taches.

Bonjour,

Je suis désolée pour l'inconvénient provoqué :smileysad:

Je vais me renseigner par rapport à ce problème, et aussi faire remonter vos retours.

En fait, pour de plus amples informations concernant ce problème et pour mon cas personnel du moins, je suis allé voir ce qui se passe dans les propriétés de la barre de taches sous mon W7.

Vous cliquez sur personnaliser la zone de notification.

Et la, toujours pour mon cas personnel, il peut y avoir dans la liste des icônes deux fois l’icône Norton Internet Sécurity.

L’un est actif et l’autre non.

Mais pourquoi l’inactif se réactive de temps en temps, mystère !

Par contre, un des logiciels que j’utilise PRIVAZER http://privazer.com/ est un des seuls (je crois) à nettoyer les vieux icônes non utilisés dans la base de registre.

À utiliser avec précaution et sauvegarde base de registre avant.

Si ça peut vous mettre sur des pistes.

Bonjour à tous,

Excédée par ces problèmes de double icone et de fermeture inopinée du centre de sauvegarde , je me suis résolue à réinstaller complètement NIS.

Tout a fonctionné au poil pendant 2 jours , et ce matin , bingo : retour de la double icone :smileysad: 

Au secours !

Misstigry

Bonjour,

Il existe une procédure que nous aimerions tester. L'article de notre base de connaissances n'est pas traduit encore, malheureusement. Voici l'original en anglais: System tray displays multiple Norton icons after I install my Norton product.

IMPORTANT: Cette procédure propose la suppression de clés de registre. Nous ne conseillons pas les clients moins expérimentés en informatique à la réaliser sans assistance. Vous pouvez contacter le support pour que la procédure soit réalisée à distance par un de nos agents.

Pour ceux qui sont à l'aise avec les manipulations du registre, je laisse la procédure en français:

1ère étape - sauvegarde du registre (ne sautez pas cette étape! )

1. Appuyez sur les touches Windows + R en même temps et tappez le mot      regedit

2. Appuyez sur ENTRER (si vous avez une fenêtre qui vous demande de continuer / confirmer, cliquez sur OUI)

3. Allez sur le menu "Fichier" et choisissez "exporter"

4. Dans le champ nom du fichier, écrivez un nom facile à retenir, par exemple "Sauvegarde du Registre"

5. Cliquez sur sauvegarder

Gardez ce fichier pendant une semaine pour vous assurer que les modifications éffectuées n'ont pas provoqué des soucis.

OBS: si vous préférez, vous pouvez sauvegarder seulement la partie de votre registre que vous allez modifier (indiquée en bas), en faisant un clique droit et ensuite "exporter". L'avantage: si d'autres modifications sont réalisées sur votre registre pendant le prochains jours, la restauration de la sauvegarde effectuée maintenant ira les renverser.

Pour restaurer le registre: Fichier > "importer" ou clique droit sur un dossier et "importer".

2ème étape - Suppression de clés de registre pour corriger le problème de multiples icônes

1. Appuyez sur les touches Windows + R en même temps et tappez le mot      regedit

2. Appuyez sur ENTRER (si vous avez une fenêtre qui vous demande de continuer / confirmer, cliquez sur OUI)

3. Cherchez la clé suivante: HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

4. Clickez sur "TrayNotify" et suppriméz les clés suivantes:

• IconStream

• PastIconsStream

Registry_Error.png

5. Redémarrez l'ordinateur.

------------------------

Nous vous remercions un retour pour confirmer si le problème est résolu en définitif avec cette procédure ou pas.

Autres informations:

- Il est normal d'avoir deux processus Norton, un pour SYSTEME et un autre pour l'utilisateur qui est connecté à l'ordinateur (sur la nouvelle version de Norton (21) ces processus prennent le nom du produit que vous avez installé: NIS, N360, etc.) :

NortonProcesses.png

Il ne faut donc pas arrêter aucun de ces processus car ils sont necessaires au bon fonctionnement de Norton. Normalement, ils seront redémarrés par la suite par Norton si vous les arrêtez.

- Nous n'avons pas, jusqu'à présent, observé des cas où l'affichage de deux icônes provoque un impacte sur le système, Il s'agit simplement d'un problème d'affichage, les deux icônes fonctionnent alternativement et ne dupliquent pas les activités sur l'ordinateur (par exemple, c'est comme si vous aviez deux raccourcis sur votre bureau pour le même programme).

- Si vous voyez donc d'autres soucis à part l'affichage des deux icônes (un client indiquait que son Norton ne semblait pas démarrer au démarrage de l'ordinateur), ceux-ci n'ont probablement pas de rapport avec ce problème de double icône et méritent un traitement séparé.

Par exemple, il se peut que ce soit simplement un retard dans l'affichage de l'icône / disponibilisation de l'interface utilisateur, ce qui n'a pas de rapport direct avec l'exécution de la protecton antivirus; ces retards on parfois un rapport avec les autres tâches que votre Windows doit réaliser en même temps au démarrage de l'ordinateur. Vous pouvez aussi essayer d'activer la protection au temps de démarrage pour que Norton s'active plus tôt (ceci peu ralentir un peu le démarrage de l'ordinateur, mais augmente votre niveau de protection.)

Je reste disponible si vous avez des questions.

:smileyhappy:

Bonjour Liliana_Gaspar Community Manager ,

Merci de te pencher sur le sujet :smileyhappy: 

Arrête moi si je me trompe , mais la manip que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'une purge de la zone de notification non ?

Pas certaine que celà résolve le problème en profondeur ?

Voici ce que j'ai sur ma machine :

NIS double icone.jpg

Je vais commencer par la protection du temps de démarrage pour voir ce que cela donne.

Encore merci !

Misstigry

Bonjour Misstigry,

Je ne suis pas certaine non plus, donc ton retour serait important :smileywink:

Par contre, l'activation de la protection au temps de démarrage n'aura pas d'impact sur le problème de deux icônes. C'est juste pour le cas de Kynao.

Je dois rajouter que j'ai moi même parfois deux icônes sur mon ordinateur de travail ou bien sur mon ordinateur personnel, aussi bien sur sur de diverses machines de test et je n'ai jamais eu d'autres soucis. Bien évidemment, cela reste un problème à résoudre :smileyhappy: mais il ne semble pas être gênant et sûrement il ne réduit pas le niveau de protection de l'ordinateur.

Bonjour,

Meric pour la procédure d'activation de protection au temps de démarrage, je vais voir ce que cela donne.

D'accord Liliana , je vais purger la zone de notification , et je surveillerais de près le retour ou non de l'icone fantome :smileyhappy: 

Bonne soirée à tous ,

Misstigry

Merci :smileyhappy:, je fais le même sur mes machines.