Clef INVALIDE norton GHOST 15 sur une WINDOWS 8

BOnjour,

mon probleme est simple, norton GHOST me dit que ma clef de licence est invalide, lors de l'enregistrement de la clef alors que je suis sur un WINDOWS 8 RP.

A savoir que l'installation et la validation de cet clef a toujours fonctionner.

UNe idée ?

Bonjour lion1313,

Je suis également sous Win8 RP et je crois savoir que Ghost [en l'état actuel des choses] ne fonctionne pas sous cet OS. Information à faire confirmer par un Admin ou Mod du forum... Je ne peux pas être d'une meilleure aide pour le moment. Désolé.

Cordialement,

Phildariane.

bonjour,

oui apparement vous n'etes pas les seuls.

http://community.norton.com/t5/Other-Norton-Products/Norton-Ghost-15-Key/td-p/685273

ou la 

http://community.norton.com/t5/Windows-8-Consumer-Preview/Inserting-Norton-Ghost-15-license-key-on-Windows-8/td-p/672029

Merci pour le petit retour :smileyhappy:

effectivement je comprend pas le probleme de licence... enfin passon, obliger de reinstaller la version gratuite d'ACRONIS fournie avec mon SSD :smileysad:

Une solution est en vu pour la version 15, ou il va falloir repasser a la caisse pour la version 16 ?

Bonjour,

La version actuelle de Norton Ghost a été développée avant l'arrivée de Windows 8, qui comporte des caractéristiques différentes de Windows 7, nottament avec la nouvelle interface "Metro" qui s'éxécute dans une "sandbox", etc.

La version actuelle de N Ghost n'est pas compatible (la clé de registre qui contient la licence est localisée ailleurs et Ghost n'arrive pas à la retrouver).

Cependant nos ingénieurs travaillent sur une solution. Pour rappel: la version actuelle de Windows 8 n'est qu'une version pre-release, nous avons encore quelques mois devant nous avant d'avoir la version finale (qui peut donc avoir des modifications qu'il faut prendre en compte aussi).

Bonne soirée,

:smileyhappy:

Re-Bonjour,

Je voulais rajouter que les mises à jour de produit sont normalement gratuites dans certaines circonstances, dès le moment où une clé valable soit disponible.

Je reviendrai vers vous avec des informations plus spécifiques pour N Ghost lorsqu'il sera compatible avec Windows 8.

Merci bien,

Merci beaucoup pour les réponses apportées.

Bonjour,

Espérons que les ingénieurs de Symantec ferons le necessaire pour que les versions Ghost 15.0 puissent être utilisables avec le nouveau système d'exploitation Windows 8 qui est désormais en version finale et qui sera disponible pour le grand public le 26 Octobre, par une mise à niveau par internet des anciens systèmes tel que W7.

Dans l'attente de lire une communication de Symantec sur ce sujet.

Norton Ghost 15.0 est tellement pratique et rassurant quand on l'utilise depuis longtemps , qu'il serait regrettable de ne pouvoir le faire fonctionner sur Windows 8.

Dans l'attente d'une mise à jour possible.

Bonjour

j'ai également constaté ce problème sous win8/64Bits

Windows 8 est maintenenant disponible sur le marché

Ghost fonctionne en version d'évaluation pendant encore 29 Jours sur mon ordinateur

j'aimerais savoir si dans ce délai de 29 jour un patch correctif sera mis a disposition des clients disposant d'une clé de licence

Merci

Bonjour,

J'ai installé Windows 8 en remplacement de Windows 7 et Ghost 15 ne fonctionne plus, j'ai également constaté que je disposais plus que d'une version temporaire de 30 jours, mais la sauvegarde est devenue impossible !

J'ai désinstallé Norton Ghost 15, et pour le moment je sauvegarde l'intégralité de mon système et mes fichiers avec l'option de sauvegarde disponible dans W8 .

Dans le panneau de configuration, dans le champ recherche, entrez le terme "récupération" , cliquer sur "Récupération de fichier Windows 7" , éventuellement , configurer votre sauvegarde puis lancer votre sauvegarde.

Sur mon ordi cela dure environ 2 heures !

Si malgré l'utilisation de Ghost 15, vous aviez également configuré votre sauvegarde sous W7, elle continuera de s'effectuer sous W8 .

Maintenant , j'attends des nouvelles de Symantec pour savoir comment réactiver Norton Ghost sous W8 avec ma clé de licence.

Bonsoir papaugo,

Ghost 15 n'est pas compatible avec le nouel OS de Microsoft. Il faudra attendre la version 16 de Ghost (date de sortie ignorée) pour voir une compatibilité avec Windows 8. Je ne peux présager de ce qui sera mis en place par Norton pour récupérer les jours restant liés à l'achat d'une licence Ghost 15, mais je suis certain que lesdits jours ne seront pas perdus par les clients.

Cordialement,

Phildariane.

Bonjour à tous,

Je tenais à apporter une petite correction pour éviter tout mélange des genres :smileysurprised:

Norton Ghost n'est pas vendu par abonnement , comme peuvent l'être NAV ou NIS , mais bien par licence perpétuelle !

Une clé Ghost 15 sera valable pour toute la durée de vie du produit ( et de son cycle de mise à jour ) , mais ne sera pas valable pour Norton Ghost 14 ou pour un hypothètique Norton Ghost 16.

Il semblerait que Windows 8 ne stocke pas les informations de licence au même endroit dans le registre que les autres versions de Windows , provoquant de ce fait une incompatibilité avec Ghost , empêchant notamment une restauration correcte en cas de panne.

Il reste donc 2 solutions aux ingénieurs Norton :smileyhappy:

- soit publier un correctif pour Ghost 15 et assurer une pleine compatibilité avec Windows 8

- soit nous sortir une version 16 toute neuve de Ghost

On peut rêver d'une version 16 , améliorée , simplifiée , et remise aux standards actuels des logiciels de sauvegarde les plus performants...  histoire de gommer les reproches couramment faits à Ghost 15 par les utilisateurs :smileywink:

Quoi qu'il en soit , et encore une fois malheureusement , on est en droit de reprocher à Symantec son manque de transparence , et surtout son manque de communication , envers des clients qui ont tout de même acheté ce logiciel au prix fort.

Symantec la grande muette : une habitude lassante :smileysad:

Misstigry

Bonjour,

Voilà une discussion très intéressante qui montre que beaucoup de clients veulent continuer à utiliser Norton Ghost, à mon avis un très bon signe. :smileyhappy:

Je commence par vous remercier pour ce partage de points de vue. C'est en écoutant les clients que nous pouvons garantir les meilleurs produits et services, car les besoins évoluent en continu et plus rapidement à chaque fois. Dans ce contexte, les forums sont une importante source de feedback pour Symantec.

J'essayerai de répondre à vos questions le mieux possible.

Tout d'abord, comme vous savez, lorsqu'on installe n'importe quel logiciel, on doit entre autres choses vérifier la compatibilité ce de même avec le système d'exploitation. Windows 8 n'est pas inclu dans la liste de SE compatibles avec Norton Ghost 15... :smileywink:

Nous ne pouvons pas annoncer des nouvelles versions avant qu'elles ne soit officiellement sorties. Sinon, si jamais il y avait un retard dans la disponibilisation du logiciel, cela poserait des problèmes par rapport aux attentes des clients. Pour cette raison, nous n'allons pas nous engager pour le moment concernant la sortie une nouvelle version de Norton Ghost.

Pour ce qui est de la licence, comme l'a dit misstigry Dr. ès Norton, celle de Norton Ghost est perpetuelle (comme MS Office, par exemple). Si jamais une nouvelle version tel que Norton Ghost 16 est disponibilisée, il faudra une nouvelle licence.

Ceci dit, je vais pour ma part faire remonter votre feedback, c'est à dire: la disponibilisation d'une version de Norton Ghost compatible avec Windows 8 est ressentie comme urgente par les clients.

A votre disposition,

:smileywink:

Bonjour à tous ,

Merci Liliana_Gaspar  Community Manager  pour ces informations complémentaires.

Je tenais tout de même à préciser que la sauvegarde à froid de votre PC Windows 8 est toujours possible  , à partir du Norton Ghost Recovery Disc !

Il suffit de booter votre ordinateur avec le Recovery Disc pour effectuer votre sauvegarde complète.

Je vous laisse consulter l'excellent tutoriel réalisé par Didier3001 !

De quoi tenir le coup en attendant la version 16 de Norton Ghost :smileywink:

Misstigry

Bonjour,

J'ai posté des informations sur le forum a ce sujet:

Communication officielle Symantec par rapport a la compatibilité avec Windows 8.

Bon weekend,

Bonjour,

Je remercie Liliana_Gaspar pour toute les informations. Mais malgré cela, dans 30 jours tous les possesseurs d'une licence gohst 15 ne pourront utiliser l'application sous windows 8. C'est comme si vous achetez une voiture, que vous l'amenez au garage, la on vous fait une mise à jour soft, et que la clef pour démarer ne marche plus. Et ensuite ou vous dis, désolé, mais faut acheter une nouvelle voiture ............ Donc cette métaphore a pour but simplement pour dire que nous demander d'acheter une future hypothétique version gohst 16 n'est pas des plus commerciale. Un simple "patch" me semble-t-il pourrait résoudre le problème..

Bref, 30 jours pour savoir si on jette l'application et on passe à la concurence dans l'attente d'un patch.

Jrudaz

Bonjour jrudaz,

Merci de votre feedback.

La sortie d'un patch pour Norton Ghost 15 n'est pas hors de question.

Il faut attendre la suite pour savoir :smileywink:

Bonne journée,

:smileyhappy:

perso je trouve sa ENORME que windows 8 sorte et que des programmateurs comme les vôtres tout d'un coup ne savent pas comment faire rapidement pour resoudre une petit coquille de stockage de licence bref comme dit très justement jrudaz 30 jours après on passe a autre chose.

Pour moi, gros soucis!

Je viens sur le site de Norton pour voir si ma version de Ghost est ou sera compatible Windows 8, je vois Norton Ghost 15:

Norton Ghost™

Norton Ghost™ 15.0 assure des fonctions de sauvegarde et restauration de niveau professionnel

79,99 € Protection de 1 PC

Je clique et donc je tombe sur un joli logo "Windows 8 compatible".

J'achète donc mon Windows 8 Pro, je fais un ghost de mon Win7, je l'installe windows 8 comme d'autres ainsi que Norton Ghost et là! clé invalide!!
C'est tout de même limite de la pub mensongère.

Donc, pas de version 16 pour moi car la 15 devra être compatible, sinon, c'est simplement de la pub mensongère.

Faites de votre possible pour nous sortir un patch!

Ou pire, dites nous comment créer une clé dans le registre à l'emplacement ou Norton pourra la trouver!.

Ah une nouvelle :smileyhappy:

+1 donc :smileyhappy: