Désinstallation de Norton PC Checkup

Bonjour.

Je commence par dire que j'ai déjà parcouru plusieurs forum à ce sujet, mais sans comprendre EXACTEMENT comment regler ce problème.

Alors Norton PC Checkup s'est installé sur mon ordi par le biais de   http://www.drivermanager.com/fr/pilotes.php?Brand=Western-Digital&Logo=western-digital&gclid=CN-erNmAxLECFVJtfAod6j0Akw

J'ai accepté en pensant finir mon installation et en supprimant juste Norton à la fin. J'ai pu le desinstallé, j'ai redémarré comme conseillé, mais un peu plus tard, il s'est relancé tout seul, alors qu'il était désinstallé. Un icône s'est créé sur le bureau, et il me proposait d'analyser. J'ai d'abord cru a une erreur de ma part, je l'ai redésinstallé.

J'en suis à ma 5ème désinstallation de la journnée, et je vous avoue que ca commence a m'irriter légèrement. 

Je cherche donc une solution assez bien expliqué pour que je puisse me débarrasser de se problème.

Je suis sous Windows 7, j'ai des compétences informatique moyenne (je sais un peu me ballader dans les install et tout ca, sans cependant, tout connaitre par coeur)

Merci d'avance

bonsoir,

c'est pas grave, l'essentiel et le résultat :smileywink:

Et pour le coup vous avez le logiciel qui a était repacké avec norton et vous pourrez faire remonter l'info a symantec pour demander de faire cessé cette façon de faire.

Bonne soirée.

Je n'arrive pas a reproduire le probleme de facon a avoir la fenetre qui parle du partneriat et dont tu parles ici.

Le logiciel s'installe sans cette indication. Testé sur deux machines. :smileyfrustrated:

Cependant j'ai l'impression que l'offre Norton est carrément intégrée dans l'autre logiciel d'ou ce serait compréhensible que les deux s'installent et désinstallent ensemble (?). N PC Checkup n'est pas aussi rélévant sur le marché que des produits comme NIS, NAV, etc, donc je connais moins bien pour l'instant.

Lorsque tu as installé, tu n'as pas trouvé N PC Checkup sur la liste de programmes non plus j'imagine?

Merci,

ben en faite j'ai pas autorisé l'installation de norton pour voir si le reste s'installe quand meme , se qui était le cas .

par contre je confirme que norton demande bien l'accéptation ci-joint screen.

Sans titre.png

Bonjour,

J'ai re-essayé d'installer sur une machine de mon lab, mais effectivement je n'ai pas Norton PC Check Up qui s'installe. Je pense que le partenariat doit être un peu différent en dehors de la France.

Je voulais demander s'il y a quelqun d'entre vous qui pourrait essayer de reproduire le problème rencontré lors de l'installation de Driver Tool (que je pense être peut-être différent de Driver Manager, car sur ce dernier cas NPCCU apparaît bien sur ajout / suppr de programmes).

Le but c'est d'essayer de récupérer le log dans %tmp% : SymcPCCUInstaller.log.

...et aussi:

> confirmer si effectivement il y a dans ce cas une tache planifée de Windows

> confirmer que NPCCU n'apparaît pas dans ajout / suppr de programmes

Finalement, ce serait nécessaire de ne pas tenter de désinstaller Norton PC Check Up, et attendre le retour des États-Unis par rapport au log collecté, au cas où ils ont besoin d'autres informations. Il se peut qu'ils souhaitent prendre la main sur l'ordinateur pour vérifier le problème directement.

Est-ce qu'il y aurait quelqun disponible?

Merci beaucoup!

:smileyhappy:

Bonjour phinzyc,

Effectivement, suite a ce sujet, nous avons investigué le probleme et nous avons détecté une tache planifiée Windows qui devrait etre supprimée lors de la désinstallaton de Norton PC Check Up. Je suis désolée de l'inconvénient provoqué.

Je vous remercie de suivre cette procédure:

Windows XP - aller dans Panneau de Configuration > Taches Planifiées et supprimer la tache "Norton PC Checkup Setup"

Windows 7 / Vista - Panneau de Configuration > Systeme et Sécurité > Outils d'Administration > Taches Planifiées > Bibliotheque du Planificateur des Taches > supprimer la tache "Norton PC Checkup Setup".

Nous aurions aussi besoin du log d'installation de Norton PC Check Up, pour pouvoir analyser et corriger la cause du probleme. Si vous avez encore le log "SymcPCCUInstaller.log", qui est normalement dans les fichiers temporaires (démarrer > éxécuter > %tmp% ), je vous remercie de me l'envoyer (soit poster ici, soit par message privé). Je ne connais pas la taille du fichier, mais si jamais il est trop gros, merci de me prévenir et je vous trouverai une solution alternative.

Merci bien et bonne journée,

Bonjour.

Je commence par dire que j'ai déjà parcouru plusieurs forum à ce sujet, mais sans comprendre EXACTEMENT comment regler ce problème.

Alors Norton PC Checkup s'est installé sur mon ordi par le biais de   http://www.drivermanager.com/fr/pilotes.php?Brand=Western-Digital&Logo=western-digital&gclid=CN-erNmAxLECFVJtfAod6j0Akw

J'ai accepté en pensant finir mon installation et en supprimant juste Norton à la fin. J'ai pu le desinstallé, j'ai redémarré comme conseillé, mais un peu plus tard, il s'est relancé tout seul, alors qu'il était désinstallé. Un icône s'est créé sur le bureau, et il me proposait d'analyser. J'ai d'abord cru a une erreur de ma part, je l'ai redésinstallé.

J'en suis à ma 5ème désinstallation de la journnée, et je vous avoue que ca commence a m'irriter légèrement. 

Je cherche donc une solution assez bien expliqué pour que je puisse me débarrasser de se problème.

Je suis sous Windows 7, j'ai des compétences informatique moyenne (je sais un peu me ballader dans les install et tout ca, sans cependant, tout connaitre par coeur)

Merci d'avance

Merci pour ces réponses très rapides (d'ailleurs Chefo, à 5h du matin, je sais pas si c'était très tôt ou très tard, mais admettons^^)

Alors j'ai supprimé de manière classique une fois de plus, mais le Norton PC Checkup Setup n'apparait dans le planificateur de tâches. Mais j'ai récupéré le log. Je le mets en pièce jointe.

Si il revients à la charge, je m'occuperait de lui avec Revo uninstaller.

Bonjour phinzyc,

Le log sera envoyé a nos ingenieurs, qui sont aux États-Unis, donc il y aura un peu de retard dans la réponse.

Sinon, est-ce qu'il y aurait une référence a Norton PC Check Up dans  "msconfig > démarrage" ?

Essayez aussi de supprimer tous les cookies du navigateur.

Merci encore,

Merci encore une fois pour la rapidité de traitement.

Je n'ai rien dans msconfig, j'ai vidé les cookies. Cependant, avec Ccleaner, j'ai nettoyer le registre, et il y avait "clé de registre obsolète"  de symantec. J'ai tout néttoyé

Pour le moment, Checkup ne revient plus. Je verai ce soir si c'est toujours le cas ou non

Bonsoir,

Très tard non, je suis en France  ^^.

Mais bon au cas où, suivre plus haut même si je doute avec Ccleaner.

en tous cas merci à vous se qui va permettre a symantec , de voir plus clair et arrêter tous ça .

merci pour vos retours

Et bien ca y est, c'est fini. Il a compris la leçon. Mais pourtant, je n'ai utilisé aucune de vos deux méthodes^^

Je n'ai fait que le désinstallé continuellement par le biais du panneau de config', et là, depuis hier, plus rien.

Je l'ai donc "contracté" avant hier, en début d'apreès-midi, désinstallé 5 fois jusqu'a ce que je me couche, en le désinstallant à chaque fois par le biais du panneau de config'. Hier, il est revenu une fois, je l'ai désinstallé, j'ai regardé le planificateur de tâches, il n'y avait rien. J'ai envoyé mon log. Depuis, plus aucune trace.

Voila, j'éspère que cela vous aidera.

Mais si vous voulez mon avis, le moment où il s'est vraiment désinstallé, c'est quand je l'ai menacé de lui cassé sa petite face de programme.Je me rappelle avoir pris mon ordi entre 4 yeux et il avait l'air vachement intimidé. Essayez d'explorer cette solution aussi. Peut-être que...

Merci beaucoup en tout cas, et bonne continuation

Bonjour,

---------------------

Mais si vous voulez mon avis, le moment où il s'est vraiment désinstallé, c'est quand je l'ai menacé de lui cassé sa petite face de programme.Je me rappelle avoir pris mon ordi entre 4 yeux et il avait l'air vachement intimidé. Essayez d'explorer cette solution aussi. Peut-être que...

-------------------

On ne sait jamais! :smileyvery-happy:

Je n'ai pas encore eu le retour d'analyse de votre log. Cependant, je suppose que si vous n'avez pas reposté ici, c'est que le problème n'est pas revenu.

Je laisse encore une possibilité de solution, au cas où, soit pour vous ou quelqun d'autre (en attendant une résolution définitive):

Il existent dans le registre Windows des clés qui sont censées lancer des tâches automatiques. Il faudrait vérifier s'il y a des clés qui correspondent à Norton PC Checkup à l'emplacement suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Aussi, il y a sur votre système un fichier d'installation de Norton PC Checkup. Si on le supprime, il n'y a pas moyen que le produit se réinstalle. Vérfiez donc dans:

Windows XP

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data

...ou bien...

Windows 7

C:\programData

(OBS: si les dossiers "Application Data" ou "ProgramData" ne sont pas visibles, il faut aller dans les options d'affichage des dossiers et faire afficher les dossiers cachés)

...s'il y a un ou des dossiers Norton. Si vous n'avez pas d'autre produit Norton installé, vous pouvez supprimer tout dossier Norton. Si vous avez bien un autre produit Norton, il va falloir regarder un peu sur ces dossiers pour identifier quel est celui a supprimer - si c'est le cas, merci de nous prévenir et nous pourrons analyser avec vous.

Bon weekend!

Bonjour phinzyc,

Serait-il possible de vérifier si vous avez encore un autre log?

Il est dans le dossier : %temp% \ PCCUStubInstaller et il a le même nom que l'antérieur: SymcPCCUInstaller.log .

Merci,

Il s'avère que je viens de voir qu'il y en avait 2.

Le premier est à la racine de %temp% et cest celui que j'ai mis l'autre fois, et j'en ai un deuxième dans le dossier que vous m'avez indiqué. Il est avec l'application SymcPCCUInstaller

Je vous mets ce dernier 

C'est parfait, merci beaucoup!

Bonjour,

Selon le dernier log, il y aurait un un problème lors de l'installation de Norton PC Check Up. Le service n'arrive pas à démarrer (est-ce que vous étiez en train d'arreter l'installation manuellement?), donc il y a une tache qui est automatiquement créée pour que le logiciel essaye la réinstall plus tard.

Vous êtes donc sûr de ne jamais avoir vu une tâche "Norton PC Checkup Setup" sur les tâches planifiées de  Windows?

Merci,

Et bien j''avais déjà désinstallé 5 fois le logiciel et après la cinquième, il n'est jamais revenu, alors que j'ai pas fait plus de chose que les 4 premières fois.

Donc je saurais pas exactement ce qui a changé. 

Et lorsque j'ai regardé le planificateur de tâche et recupéré le log, c'était après les cinq fois, et donc une fois qu'il ne revenait plus. 

Je sais pas si ca peut vous aider.

Bonjour,

En fait, quoiqu'il apparaissait déjà sur le panneau de configuration, d'après le log, l'installation ne se faisait pas complètement et la tâche était créée pour re-essayer.

Je pense que la cinquième fois vous avez du le désinstaller avant qu'il ne crée la tâche, vous avez peut-être été plus rapide.

Sinon, il se serait aussi arrêté automatiquement, mais... au bout de 100 essais! :smileyhappy:

Je crois que je vais suggérer qu'on enlève un zéro a ce chiffre...

Merci beaucoup d'avoir collaboré!

bonjour

je suis furieux. je suis allé sur un programme pour verifier mes drivers et voila que Norton PC checkup s'est installé...

Impossible de l'enmever. j'ai essaye avec desinstallation, revo uninstaller,  il n'est meme âs dans le planificateur de tache!!!!  et quand je redemarre monpc, il est a nouveau installé.

C'est proprement honteux.

Merci de me dire, commentme debarasser de ce "virus"

cordialement