Bonjour, au démarrage de win 7 64 bits, j'ai un message d'erreur 5013,3. Donc, j'ai téléchargé et exécuté le programme comme Norton Power Eraser. Il me trouve bien quelque chose à supprimer. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois arrêter et redémarrer dans les services window? Je ne trouve pas ce qu'on appelle le BFE dans les services ou Moteur de filtrage. Est ce que je dois désinstaller et réinstaller Norton après coup ou pas? Un pas à pas serait le bienvenu depuis le début me serait approprié svp. N'oubliez pas que je suis sur Win 7 64 bits et Norton Internet Sécurité 2012. D'avance, merci
Auguste : je me permets de mettre ton sujet en "Résolu".
A moins d'attendre une personne qui a NAV 2011 sur W 7, tu peux toujours essayer en désinstallant et réinstaller NAV 2011. C'est rapide à faire.
En cas de (mais elle ne devrait pas t'être redemandée), fais en sorte d'avoir ta clé. Tu peux la retrouver sur ton compte Norton.
Tu peux aussi la retrouver dans le dossier Symantec créé lors de son installation : C:\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\Documents\Symantec A l'intérieur de ce dossier il y a un fichier texte avec la clé.
Pour désinstaller : Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités Tu recherches Norton et tu désinstalles. Tu redémarres.
Installation de NAV2011 : télécharges NAV 2011 Tu l'installes, redémarre comme demandé. Fais un LiveUpdate manuel après redémarrage final.
Si tu as toujours cette erreur, on verra.
Si tu ne trouves par Norton dans les programmes à désinstaller (ce qui peut arriver sur les PC préinstallés), tu désinstalles avec Norton Removal Tool Etape 2. Tu redémarres comme demandé et tu installes NAV 2011 comme expliqué ci-dessus.
J'ai trouvé cela sur le forum US mais le problème n'est pas résolu. Peut-être que cela vient de ton W 7.
Il faudrait voir si tu as le même problème en désinstallant Norton. Redémarre toujours après la désinstallation.
D'après ce qu'il est dit sur le lien que j'ai mis, apparemment le problème persisterait après désinstallation. Il faudra que tu ailles vérifier le parefeu dans le centre de sécurité.
Si tu peux confirmer ou infirmer, merci.
J'ai rien trouvé d'intéressant sur le Support Microsoft.
"Le moteur de filtrage de base est un service qui gère les stratégies de pare-feu et de sécurité IP (IPsec), et qui implémente le filtrage en mode utilisateur".
A mon avis ça ne vient pas de Norton mais ce serait intéresant de tester après désinstallation de NIS.
Lorsque le Moteur de filtrage est désactivé :
" L'arrêt ou la désactivation du service Moteur de filtrage de base diminue significativement la sécurité du système et aboutit également à un fonctionnement imprévisible des applications de gestion et de pare-feu IPsec. * défaut: Automatique (Démarré) * conseil: ne pas modifier, désactiver ce service réduit la sécurité du système".
Je ne sais pas lorsque c'est désactivé si NIS reprend tout à sa charge.
Recherche l'erreur du Moteur dans l'Observateur d'événements et regarde dans les détails s'il y a un N° d'erreur à part le 0x8032009.
Si tu désinstalles Norton pour vérifier le Pare-feu et que tu vois un problème, j'ai trouvé cela, ça ne peut pas faire de mal. Tu fais le fichier .bat, ça répare les services. Et tu redémarres.